Alerte Covid 19 : Les dermatologues découvrent un nouveau symptôme du Coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

Apparitions de rougeurs aux bouts des doigts et des orteils sont de nouveaux symptômes liés au Covid-19, découverts par le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues



Les dermatologues font en effet état d’apparitions subites de rougeurs persistantes parfois douloureuses et des lésions d’urticaire qui seraient des symptômes du Coronavirus.

Filtre Chirurgical Dentaire médical jetable à 3 Plis, 100 pièces, Visage, Tissu soufflé par Fusion, Virus jetable aseptique à 3 Couches sur Amazon !!!

Les manifestations cutanées du Covid-19

C’est sur le site vibration.fr que nous découvrons cette nouvelle information capitale en cette période de pandémie liée au covid19

Si on connaissait les premiers symptômes qui sont respiratoires et les pertes de goût et d’odorat, voici venir un tout nouveau symptôme : les manifestations cutanées du Covid-19.
Et c’est le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues (SNDV) qui  lance l’alerte dans un communiqué, dévoilant sur les symptômes qui peuvent potentiellement se manifester sur la peau en cas de contraction de la maladie due au coronavirus.

Le communiqué explique :

« Un groupe WhatsApp de plus de 400 dermatologues (libéraux et hospitalo-universitaires), a mis en évidence des lésions cutanées, associées ou non à des signes de Covid.
Il s’agit d’acrosyndromes (aspect de pseudo-engelures des extrémités), apparition subite de rougeurs persistantes parfois douloureuses, et des lésions d’urticaire passagères.
L’analyse des nombreux cas remontés montre que ces manifestations peuvent être associées au Covid-19 »

Bien évidement, le syndicat de dermatologues vous invite à consulter au plus vite un généraliste ou un dermatologue dans le cas où ces symptômes cutanés viendraient à se manifester.
Les dermatologues souhaitent ici alerter le corps médical. Il informe sur l’ensemble de la nécessité d’un dépistage des patients qui présentent en fait ces  symptômes inédits, dévoilant que ces derniers seraient potentiellement contagieux sans forcément avoir pour le coup de signes respiratoires.


Laisser un commentaire