ALERTE ESCROQUERIE ! Les usagers franciliens de la RATP victimes de fraudes pour le remboursement du pass Navigo

Temps de lecture : 2 minutes

La grève à la RATP fait quelques heureux avec ces sites frauduleux pour le remboursement du pass Navigo qui sont de plus en plus signalés sur Internet. Partagez vite cette alerte si vous souhaitez préserver vos amis clients de la RATP de cette fraude  !

Faites bien attention si vous possédez un pass Navigo, car de faux sites concernant le dédommagement du pass Navigo ont été signalés sur Internet.

Ile-de-France Mobilité alerte et informe

C’est au travers d’une campagne sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter que le groupe Ile-de-France Mobilité invite les usagers franciliens de la RATP à faire très attention dans le cas où ils souhaiteraient se faire rembourser leur abonnement du mois de décembre suite aux grèves.

Un appel à la prudence qui s’appuie également sur le fait que la plateforme officielle pour le dédommagement n’est même pas encore ouverte et qu’il est donc impossible de se voir attribuer officiellement des remboursements pour le moment.

L’organisme en charge des transports publics en région parisienne a donc alerté ce mercredi 15 janvier ses clients sur l’existence d’une arnaque au remboursement du pass Navigo.

L’arnaque est simple et gravite, autour d’actes frauduleux d’escrocs qui tentent de tirer avantage du remboursement du forfait mensuel consenti suite aux grèves.

Ile-de-France Mobilité (IDFM) alerte sur Twitter :

« Soyez extrêmement prudents, des sites internet frauduleux concernant le dédommagement Navigo ont été signalés »

Une arnaque à fuir immédiatement

On retrouve une multitude d’arnaqueurs qui cherchent tout simplement à recueillir vos données personnelles au travers de faux sites web, alors que la procédure officielle de dédommagement n’a en réalité même pas encore commencé.

IDFM sur le réseau social rajoute :

« Nous rappelons qu’une seule plateforme sera mise en place […] et qu’elle sera ouverte d’ici fin janvier »



Au sujet du remboursement pour décembre

Présidente de l’organisme et de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse avait en fait annoncé mercredi 8 janvier le remboursement de l’abonnement au forfait pour l’intégralité du mois de décembre. Une somme de 75,20 euros pour compenser cette circulation des transports en commun fortement perturbée par les mouvements de protestation contre la réforme du système des retraites.

Aujourd’hui, elle relaye la mise en garde d’IDFM sur son propre compte Twitter, et nous vous invitons à faire de même avec cet article, histoire d’enrayer cette fraude et de prévenir vos proches en même temps de ne pas tomber dans le panneau !

Le Journal Le Parisien explique quant à lui qu’il est vraiment important de ne pas donner suite aux messages qui vous renvoient vers une autre adresse que celle du portail officiel. Ce ne sont pas moins de 2 millions de Franciliens qui sont susceptibles de réclamer le dédommagement prévu et qui doivent donc être le plus rapidement possible informés de la situation !

Le site officiel : mondedommagementnavigo.com

Laisser un commentaire