Attention à vous car votre chat pourrait bien essayer de vous tuer selon des scientifiques

Temps de lecture : 3 minutes

La science est surprenante, surtout aujourd’hui alors qu’elle vous annonce que, selon une expérience sérieuse, votre chat serait prêt à vous tuer


Non de diou ! Depuis que j’ai vu cette information, je ne ferme plus l’œil de la nuit et surveille ma chatte Crapule comme-ci il allait m’égorger pendant mon sommeil…merci bien !


Non mais quelle drôle de journée !

Hier soir je publie un article sur un chat devenu fou, qui a séquestré sa maîtresse pendant 2 jours dans sa cuisine, et voilà qu’en fin de journée j’apprends sur animalaxy.fr, que notre chat serait prêt à nous tuer selon une expérience organisée par des scientifiques.

Je savais déjà que nos petits compagnons faisaient l’objet de mille et une théories, comme le fait que ce seraient des extraterrestres venus comploter contre nous et nous étudier, ou encore qu’ils auraient neuf vies.

Mais apprendre qu’ils seraient en plus des serial-killers…alors là j’en reste baba comme deux ronds de cuir.

Plutôt rationnel, j’essaie alors de rester réaliste et d’étudier d’un peu plus près cette hypothèse qu’avancent les scientifiques…Tout en surveillant du coin de l’oeil ma Crapule qui ronfle paisiblement au-dessus de ma tour d’ordinateur…

L’université d’Édimbourg et le zoo du Bronx à New York

Chats: Tout ce qu’ils essaient de nous dire par Laetitia Barlerin

C’est une alliance entre l’Écosse et son université d’Édimbourg, avec le zoo du Bronx à New York qui est à l’origine de cette étude orientée sur la personnalité de nos amis les chats.

Une étude qui révélera alors que la personnalité des chats domestiques est tout à fait similaire à celle des chats sauvages ou encore des autres félins un peu plus gros et un peu plus flippants.

Afin d’en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont utilisé le « modèle des big five » pour leur recherche.

Il s’agit en fait d’un test de personnalité utilisé en psychologie qui permet tout naturellement d’établir un type de personnalité en fonction de cinq critères bien définis qui sont l’ouverture, la conscienciosité, l’extraversion à l’énergie, l’Agréabilité et enfin le Neuroticisme ou encore plus communément appelé le névrosisme.
(Pfiouuu ! ça en fait des mots savants à placer dans une conversation au bureau !!!)

Le chat est quasiment un lion en miniature

Une fois le test réalisé sur les chats et sur différents animaux sauvages, les chercheurs tireront la conclusion qu’il n’existe en fait aucune différence entre la personnalité des chats et celle des lions d’Afrique.
Ce sont deux animaux qui aiment par-dessus tout dominer, qui sont bien souvent anxieux et surtout impulsifs et colériques…
Allez dire le contraire à la dame russe de ce matin !


Comprendre votre chat – Les secrets d’une comportementaliste par Sonia Paeleman

Heureusement qu’ils sont en modèle réduit

Vous imaginez donc si nos chats avaient la taille réelle des lions ?
Et bien cette étude nous démontre qu’ils n’hésiteraient pas une minute à dévorer leur maître s’ils étaient plus imposants.

Je vois bien le scénario avec ma chatte Crapule :
Je ne change pas la litière à temps ?! Vlan, elle me bouffe un bras…
J’ai caressé un autre chat qu’elle ce matin dans la rue : Skouiiickkk ! …je vois une lumière blanche…

Mais fort heureusement, quand je regarde ma minette (quand elle ne me râle pas dessus), je prends conscience que les chats peuvent aussi être affectueux, joueurs et sociables…
Mais c’est également le cas pour les lions…Je dis ça…je dis rien…

Source informations : animalaxy.fr

Laisser un commentaire