Beetl ramasse tout seul les crottes de votre chien !

Temps de lecture : 2 minutes

Nous vous invitons à découvrir Beetl Robotics, un robot autonome pas comme les autres puisqu’il ramasse…des crottes !

Si vous êtes propriétaires de chiens et que vous avez un jardin, il y existe de fortes chances pour que le Beetle devienne votre meilleur ami ! Découvrez ce nouveau robot autonome qui détecte, ramasse et surtout enferme les crottes de votre chien qui sont disséminées dans votre jardin.

Lorsque l’on est propriétaire d’ un jardin et qu’on y laisse un ou plusieurs chiens, il y a forcément un problème récurrent qui se présente. Un problème dont tous les propriétaires se passeraient forcément bien au quotidien. Il faut en effet ramasser les déjections de nos compagnons, qui sont disséminées un peu partout dans le jardin. Ce n’est pas hygiènique, mais cela transforme en plus le terrain sous forme de véritable champ de mine. Surtout si vous possédez plusieurs chiens.

Beetl Robotics et son robot autonome

Heureusement, des scientifiques se sont penché sur la question et c’est l’entreprise américaine Beetl Robotics qui décroche la palme de l’innovation « Insolitre » du jour avec son robot autonome : le Beetl. Une machine qui va sauver l’intégrité et l’honneur de votre jardin, tout en vous épargner cette lourde tâche plutôt ingrate, mais obligatoire pour le bien de tous.

Saluons donc le Beetl, appareil mobile qui détecte et ramasse les crottes de chien qu’il trouve sur son passage, à votre place !

Basta les crottes sous les semelles !

Si on fait le point à ce jour sur les moyens proposés pour nous soulager dans cette besogne, on se rend alors compte que seules des solutions manuelles ou des ramasse-crottes mécaniques s’offrent à nous.
Mais place à présent à la modernité avec cet appareil qui ne demande qu’à une pression sur un simple bouton pour démarrer et voir votre jardin se nettoyer tout seul, comme par magie.


Mais qu’est-ce que réellement ce Beetle ?

Le Beetle est donc un appareil qui fonctionne de la même manière qu’une tondeuse-robot qui couperait votre gazon pendant votre absence.

Il faut savoir que le Beetle utilise le réseautage en nuage pour fonctionner, qu’il dispose d’une conception mécanique et d’une vision par ordinateur.
Voici donc un appareil qui utilise une caméra frontale pour détecter la crotte et se diriger sans peur vers elle pour ensuite laisser tomber une griffe mécanique qui viendra tout simplement la ramasser. Il lui suffit alors ensuite de la mettre directement dans son contenant scellé.

Il vous suffit d’indiquer les limites de votre parcelle, lors de la mise en service les limites de votre propriété et grâce à sa caméra, pour que le robot ne sorte jamais de la zone de recherche.
Notez que le robot vous indique quand il est plein. Libre à vous ensuite de vider le réservoir avec vos ordures ménagères quotidienne ou au compost si votre chien fait de toutes petites crottes…

Enfin, sachez que l’entreprise Beetl Robotics n’a pas encore communiquer de prix concernant Le Beetle. On ne sait pas non plus quand ce robot sera disponibilité sur le marché ; mais on sait en tous cas que, s’il arrive en France, il fera de nombreux émules et sauvera des semelles par milliers.

 

 

Laisser un commentaire