Cavale d’un mouton sur l’autoroute A3 en Seine-Saint-Denis

Temps de lecture : < 1 minute

C’est une drôle de surprise qu’ont pu avoir les automobilistes de l’autoroute A3 ce vendredi 23 juillet 2020 : un mouton en cavale !




C’est sur le site actu.fr que l’on découvre cette nouvelle qui se déroule dans la matinée et à hauteur de Bondy, en Seine-Saint-Denis.
Un mouton a effectivement été aperçu traversant les voies rapides de l’autoroute A3, poursuivi par des individus qui tentent alors de rattraper l’animal qui semble en cavale et était probablement destiné à la broche.

Si la présence de l’animal sur les voies n’a pas occasionné de ralentissements dans le secteur, il faut savoir cependant que les raisons de sa présence sur la voie rapide sont inconnues.

Mais on se doute qu’il n’était pas destiné à figurer dans la crèche de Noël puisque, d’une part nous ne sommes qu’en août, et que d’autre part de nombreux moutons sont transportés ce vendredi alors que les musulmans célèbrent l’Aïd-el-Kébir.

L’Aïd est en effet la fête la plus importante du calendrier musulman, qui met en avant une des traditions de cette fête qui est le sacrifice d’un animal, et plus communément celui d’un mouton…
Celui-ci a dû sentir qu’il allait finir à la broche ce week-end et a donc tenté d’échapper à son destin…



Laisser un commentaire