Coincé tête la première dans un poteau, un jeune homme a été secouru par les pompiers

Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Les pompiers interviennent sur Nîmes pour secourir un jeune homme coincé, tête la première, dans un poteau !

Alors qu’il tentait de récupérer un objet qu’il avait fait tomber dans un poteau métallique de l’Esplanade, un homme est tout simplement resté coincé dedans.

Une expérience insolite

On peut dire que ce jeune homme a vécu une expérience tout à fait insolite, digne de figurer sur actualite-insolite.com !

Nous sommes dimanche 22 décembre, à Nîmes et alors qu’il tentait de récupérer une enceinte, qu’il avait fait tomber dans un poteau métallique de l’Esplanade, l’homme est tout simplement resté coincé dedans. Tête en bas, il ne doit son salut qu’aux pompiers qui sont intervenus pour le secourir.

Il s’agit d’un étudiant de 23 ans qui a donc été retrouvé coincé dans un poteau métallique par les pompiers sur l’Esplanade de Nîmes dans le Gard.
Tombé tête la première, ce dernier s’est retrouvé en très mauvaise posture, restant alors dans cette position près d’une heure avant que les sauveteurs ne puissent l’en extirper.

Mais comment cela peut-il se produire

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la bêtise humaine. Sans cela, nous n’aurions pas grand chose à écrire au sein de la rédaction de ce site.
En ce qui concerne le jeune homme, ce dernier avait fait tomber une enceinte dans l’ouverture du pilier. Alors qu’il s’y glisse pour récupérer l’objet, il restera bloqué et ne pourra plus ressortir par lui-même. Il pourra remercier un passant, témoin de cette scène plutôt cocasse, qui contactera alors les pompiers.


Un sauvetage étrange

Il faudra mobiliser quelques renforts de pompiers qui arriveront sur place et utiliseront une disqueuse thermique, histoire d’agrandir le trou dans lequel était tombé ce jeune étudiant.
L’équipe de secouristes devra également avoir recours à des cordages afin de stabiliser la structure. EDF ainsi que la mairie ont ensuite été contactés pour sécuriser immédiatement la zone.

Le jeune homme s’en sort plutôt bien, et est resté conscient tout le long de l’opération de sauvetage. Mais une fois qu’il a été tiré d’affaire, i la cependant été transféré à l’hôpital pour réaliser une série d’examens.
Nous suggérons aux médecins de vérifier quand même au niveau du cerveau…

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire