Danger : Whirlpool rappelle 500 000 lave-linges Hotpoint et Indesit pour risques d’incendies

Temps de lecture : 3 minutes
0
(0)

L’alerte est donnée ! Whirlpool rappelle effectivement 500 000 lave-linges Hotpoint et Indesit pour des risques d’incendie !

Une information importante à partager sans limite sur les réseau sociaux afin de protéger vos proches !

Attention si vous possédez un lave-linge Indesit ou Hopoint

Après les sèche-linges mis en cause récemment, c’est au tour des machines à laver de sembler souffrir des même maux !

L’information est importante et vous devriez en informer tous vos proches autour de vous.
De même que, si vous possédez un lave-linge de la marque Indesit et Hotpoint acheté entre 2014 et 2018 au Royaume Unis, vous pourriez être concerné par ce nouveau rappel de produit du géant américain Whirlpool !

Ce sont en effet pas moins de 500 000 lave-linges qui sont aujourd’hui concernés par le rappel produit de la marque, après l’épisode si proche des sèche-linges rappelés il y a peu pour des risques d’incendie.

C’est donc à nouveau par le Bureau pour les normes et la sécurité des produits (OPSS), que le fabricant doit rappeler ses produits. Il semblerait bien que Whirlpool se trouve à présent dans le collimateur de ce bureau d’audit qualité !

Une question de sécurité des utilisateurs !

Concrètement, on sait que le défaut principal des lave-linges incriminés provient d’un défaut dans le système de verrouillage du hublot. On apprend donc que le verrou pourrait entraîner une surchauffe et provoquer de ce fait un départ d’incendie dans l’appareil.

De son côté, Whirlpool se justifie et explique que le problème aurait été “hérité” en même temps que le rachat de la marque Indesit en 2014.

Le service technique rappelle cependant que ce rappel ne concerne que les appareils achetés au le Royaume-Uni…


Vérifiez par vous même votre machine

Il faut savoir que les personnes concernées par ce rappel de matériel peuvent vérifier sur le site officiel la conformité de ce dernier.
En attendant un éventuel échange ou remboursement, Whirlpool conseille vivement ses clients de laver à froid pour ne pas déclencher le chauffage de la résistance.

Le bureau d’étude britannique n’a sans doute pas oublié que le feu de la Tour Grenfell en 2017 et faisant 71 victimes était parti d’un congélateur de la marque…

Mais si Londres se montre si pointilleux envers le géant Whirlpool, c’est très certainement que le bureau d’étude britannique n’a sans doute pas oublié le feu de la Tour Grenfell en 2017, qui avait alors fait 71 victimes et qui était parti d’un congélateur de la marque…

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire