De la vodka de contrebande confisquée va servir de désinfectant pour le Covid-19

Image par noelsch de Pixabay
Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

En Pologne, près d’un demi-million de litres de vodka de contrebande et d’alcool pur produit illégalement vient d’être confisqué.



Le parquet national déclare que ces litres pourront être utilisés comme désinfectant dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

Les services des douanes et du fisc annoncent garder actuellement au moins 430.000 litres de vodka et d’alcool pur, frelaté ou non.
Ce sont des lots qui ont en fait été soit saisis pour servir de preuves dans des procédures judiciaires, soit confisqués à la suite de ces procédures.

La Vodka contre le Corona Virus

Et c’est sur le site de Orange que je découvre qu’au lieu d’être détruits, plusieurs milliers de litres ont d’ores et déjà été remis aux services intéressés…pour servir à la désinfection de bâtiments, de locaux et de moyens de transport pendant cette crise du COVID-19.

On apprend par exemple que les pompiers d’Olsztyn, ville qui se situe dans le nord-est de la Pologne, ont reçu 1.000 litres d’alcool pur.

Autre exemple avec trois hôpitaux, un à Elblag et deux à Olsztyn, qui en ont reçu au total 2.500 litres, selon une déclaration de Marta Rosiak, porte-parole de l’administration des douanes de cette région, à l’AFP.


La vodka pour sauver des vies

On apprend également que cette opération sera poursuivie dans les prochains jours au profit également de la police, de l’administration publique et des gardes frontières.

Il faut savoir que des distilleries clandestines, industrielles ou encore artisanales sont fréquemment démantelées en Pologne. Plus précisément dans le nord-est du pays où elles produisent du « Bimber ».
Le Bimber est en fait une vodka artisanale populaire dans les campagnes et nettement moins coûteuse que leur équivalent produit légalement.

Corona, une marque de bière en conflit avec la Vodka ? Une affaire à suivre !

  • Source informations : Orange
  • Par Géraldine M.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire