Découvrez « Mascotte » le chat d’un candidat qu’il a placé en 58e position sur sa liste

Temps de lecture : 2 minutes

Oui vous ne rêvez pas…à quelques semaines des élections municipales, on trouve encore quelques petites perles de candidats, comme Jean-Philippe Allenbach qui vient de placer son chat « Mascotte » en 58e position sur sa liste




C’est sur un article du site estrepublicain.fr que je découvre cette actualité tout à fait insolite autour du candidat régionaliste Jean-Philippe Allenbach, qui prouve à tout le monde qu’il a une vision assez juste de son positionnement dans la campagne des municipales à Besançon.

Une liste insolite

Bien décidé à ne rien comme les autres Jean-Philippe Allenbach, n’a pas l’intention de fournir aux médias de photos individuelles de l’ensemble de ses colistiers. Si c’est une pratique courante, il ne fait pas comme la plupart de ses concurrents.
Et si vous comptiez découvrir son programme, sachez qu’il n’organisera pas non plus de conférence de presse ou encore de photo de groupe.
Pour se justifier, un simple petit message suffira, mais avec le sourire :

« Des conférences de presse, il y en a trop, on commence à radoter »

Il faudra donc se contenter d’une petite liste de noms que le candidat déposera alors en préfecture, en bonne et due forme, comme en attestera alors un récépissé définitif de la préfecture en date du 24 février.


Mascotte le colistier

Mais si je vous parle de cette liste, c’est bien évidement parce qu’elle a un petit truc plutôt original.
En effet, Allenbach transmettra les portraits de ses dix premiers de liste, mais aussi du… 58e !
Si vous connaissez un peu les rouages de la politique, vous savez alors qu’un équipe ne peut comporter que 57 noms pour une ville comme celle de la taille de Besançon.

Et c’est tout simplement son chat Mascotte, qui évolue jour et nuit dans sa permanence de la place du 8-Septembre, à Besançon, que le régionaliste, grand ami des animaux, fera apparaître dans son document en guise de « dernier de liste ».

Jean-Philippe Allenbach, ses premiers colistiers et…Mascotte son chat ! Photo DR

On imagine que ce chat pourra difficilement exprimer ses préférences politiques, mais on sait par contre qu’il sera assurément son soutien le plus fidèle.

Laisser un commentaire