Des amandes salées pour dissuader les automobilistes suisses mal garés

Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Vous ne rêvez pas et avez bien lu ! Des amandes salées sont distribuées aux automobilistes suisses qui se garent n’importe comment

Nous allons en direction de la Suisse aujourd’hui pour nous intéresser à une histoire plutôt insolite qui a bien sa place sur notre magazine d’informations bizarres.

Une initiative amusante

Si vous êtes plutôt bon en orthographe, vous aurez tout de suite déniché le jeu de mot entre amandes et amendes !
Tout le côté insolite de cette nouvelle gravite autour de cette initiative pour le moins originale de la police de Crans Montana.
Crans Montana est en effet une station de sports d’hiver de la commune de Mollens très fréquentée en cette période de fêtes. Elle située au sud-ouest de la Suisse.

Après l’humour belge, l’humour Suisse

C’est dans le but de faire de la prévention, mais  sans répression, que les policiers ont décidé de « sanctionner » à leur manière les automobilistes en infraction. Pour cela ils ont adopté une technique mêlant judicieusement la clémence à l’humour.

Les contrevenants mal garés ont donc eu la surprise de recevoir, tout au long du mois de décembre, un sachet d’amandes très salées en lieu et place des traditionnelles amendes de stationnement.


Une bien drôle d’amende à base d’amandes

On ne peut pas dire que cela soit des plus dissuasif, étant donné que cela n’a évidemment pas manqué de ravir les intéressés ; mais on peut dire que le message est quand même bien passé.

Par contre, la petit histoire ne dit pas vraiment si cette technique sera performante sur le long terme. Mais cela reste une prévention routière qui peut convenir à tous ceux qui regrettent bien souvent une répression systématique et surtout…un manque de dialogue avec les autorités.

Vivement que la police distribue des panier de prunes sur les parebrises par chez nous en France…
Après tout, nous aussi nous avons de l’humour non ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire