Des masques réalisés avec des bonnets de soutiens-gorge font un carton au Japon

Temps de lecture : 2 minutes

Direction le Japon aujourd’hui avec la sortie de masques réalisés avec des bonnets de soutiens-gorge qui sont un véritable succès commercial




C’est une entreprise japonaise de sous-vêtements féminins qui a lancé la commercialisation de type de masques contre le coronavirus…

Photo issue du compte Twitter de la marque : https://twitter.com/AtsumiFashion

Des masques originaux

C’est plutôt insolite puisque ces masques sont en forme de bonnets de soutien-gorge en dentelle. Ce qui est encore plus amusant dans l’histoire, c’est que ce produit a eu tellement de succès auprès des japonais qu’il est actuellement en rupture de stock. Mais pas d’inquiétude…l’entreprise a repris la production.

C’est donc sur le site Ouest-France que nous découvrons cette nouvelle autour du Japon qui a récemment commercialisé des masques contre le coronavirus. Jusqu’ici rien de bien original. Sauf que ces masques ont la forme d’un bonnet de soutien-gorge. Ceux-ci sont réalisé en tissus et en dentelle et remporteront alors un succès immédiat au point de voir, tout juste trois jours après le lancement de cette ligne singulière, les produits se trouver déjà en rupture de stock.

Une production des masques Covid 19 relancée

Pour le moment, il n’est plus vraiment possible d’en commander sur le site de l’entreprise japonaise de sous-vêtements féminins Atsumi Fashion. C’est effectivement la marque derrière cette initiative originale et il en est de même pour le site de vente en ligne Rakuten.

Mais pour faire face à la demande, la société de lingerie a décidé de relancer la production et compte sur une cadence de réalisation de 200 masques produits par jour, pour tenter de combler tout le monde. Mais ceux-ci sont réservés à la demande de la ville de Himi, située au nord-ouest de Tokyo.


Un masque fabriqué à partir d’un soutien-gorge en dentelle

Présenté par la marque sur son compte Twitter, le 28 mars dernier, le prototype fabriqué à partir d’un soutien-gorge en dentelle intrigue et intéresse déjà la population. Ce masque pour se protéger du Coronavirus tape effectivement assez rapidement dans l’œil de nombreux internautes. Constatant cet engouement, l’entreprise Atsumi Fashion avait alors décidé de profiter de l’occasion pour se lancer dans la commercialisation d’autres modèles en plusieurs couleurs.

Et en France ?

Ces masques sont bien évidement proposés en priorité pour les villes japonnais et il est fort probable que vous ne puissiez en acheter pour la France, mais chez nous il est intéressant de relever, alors que nous sommes en pleine pénurie de masques chirurgicaux et que le gouvernement nous incite à les fabriquer nous-même, le masque en tissu est devenu le symbole d’une mobilisation sans précédent.

Le groupe associatif Afnor a publié par exemple un modèle « AFNOR Spec – Masques barrières » le 27 mars dernier. Un modèle permettant à chacun de se lancer dans la conception de son propre masque.

Laisser un commentaire