Des volontaires se relaient pour raccompagner un chien sur 3200 km

Temps de lecture : 3 minutes
0
(0)

Voici la jolie petite histoire d’un chien volé, qui a été retrouvé à 3200 km de chez lui et qui a été raccompagné par une douzaine de conducteurs volontaires qui se sont relayés.

Une douzaine de gentils bénévoles amoureux des animaux ont formé une chaîne de conducteurs incroyable. Ils parcourront pas moins de 3200 kilomètres à travers les États-Unis, pour ramener Zeus, un gentil chien volé, jusqu’à chez ses heureux maîtres.

Vive les micropuces !

Nous sommes le 30 octobre dernier et l’histoire commence avec Cassandra Rasmussen, une femme qui habite dans l’État du Montana. Celle-ci rapportera à la police le vol de son sac à main et surtout, la disparition de Zeus, son compagnon à quatre pattes.
Elle explique aux forces de l’ordre que le coupable n’est autre qu’un homme qu’elle considérait comme un ami de la famille. Profitant de son absence, celui-ci s’est alors enfuit avec le chien.

Poursuivant ses recherches, elle apprendra par la police que ce ravisseur avait été enfin arrêté. Et c’est grâce à la présence de la micropuce du pitbull que l’on a pu déterminer la provenance de l’animal. Mais si cela reste une excellente nouvelle pour elle, Zeus n’était pas encore près de faire des câlins à sa maîtresse car “l’ami” a été arrêté en fait à Charleston, en Virginie-Occidentale. C’est à plusieurs milliers de kilomètres du Montana où réside la femme et son chien.


La traversée épique du pays par Zeus

Le gros problème réside alors dans le fait que le chien, à cause de sa taille, ne peut pas prendre l’avion. Il a donc fallu se creuser un peu les méninges pour trouver une autre solution pour qu’il puisse traverser le pays et rejoindre rapidement sa maîtresse.
Cassandra expliquera à l’agence Associated Press : « Je me suis demandé comment j’allais pouvoir le ramener”.

En effet, le trajet était trop long pour qu’elle puisse le faire en voiture sans devoir s’absenter de son travail.

Mais ce n’était sans compter sur la présence de l’organisation Many Paws Volunteer Transport, qui est alors intervenue pour mettre en place une chaîne solidaire de chauffeurs. Ces derniers se sont relayés sur les 3200 kilomètres qui séparaient Zeus le chien volé de sa maison.

Zeus le pitbull est rentré chez lui !

Une jolie petite histoire qui nous prouve qu’il reste encore un peu d’humanité sur cette planète et, fort heureusement, toujours des amoureux des animaux pour leur venir en aide.

Ainsi, 15 bénévoles ont parcouru neuf états en quatre jours pour ce convoi extraordinaire ; alors que d’autres bénévoles ont participé en finançant des repas et des chambres d’hôtel pendant le trajet.

Ainsi, et grâce à cet effort collectif et bénévole, Zeus a pu rejoindre sa maîtresse. Cassandra et ses deux filles étaient ravies de retrouver le chien.
La petite famille est donc réunie à temps pour célébrer Noël et il ne fait aucun doute que Zeus aura droit à un bel os sous le sapins, ou un beau jouet…

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire