Elle accouche dans le RER D de la sncf pendant la grève des transports !

Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Une femme accouche à bord d’un RER stationné dans la gare sncf de Villeneuve-Saint-Georges

Pas d’inquiétude à avoir…la mère et le nouveau-né vont très bien selon les déclarations de la SNCF.

Un événement plutôt rare

Si ce genre d’événement est plutôt rare, il est intéressant d’ajouter qu’il l’est encore plus lorsqu’il s’agit de période de grèves.

Une femme a donc accouché d’un joli bébé mercredi 11 décembre 2019 dans la gare de Villeneuve-Saint-Georges qui se situe dans le Val-de-Marne, et ce tout juste après avoir perdu les eaux en montant dans le RER D.

La SNCF expliquera que cette personne est en fait montée en gare de Lyon et qu’elle avait déjà du mal à marcher. C’est alors qu’un agent présent au sein de la gare lui a tout simplement recommandé de ne pas monter dans le train.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que quelqu’un ne recommande pas de monter dans un train de la SCNF en période de grèves, mais il faut bien admettre que le conseil pour le coup était judicieux.

La SNCF s’improvise sage-femme à grande vitesse

Un porte-parole de la SNCF expliquera par la suite que ce ne sont pas les conditions de transport qui ont provoqué l’accouchement. En effet, cela s’est déroulé selon lui en dehors des heures de pointe ; alors que le train n’était pas même pas bondé.

Il faut dire que la personne a tout simplement perdu les eaux dans le train lorsque ce dernier s’est arrêté en gare de Villeneuve-Saint-George dans le Val-de-Marne. Les responsables ont alors demandé aux passagers du wagon de descendre. Conciliants, c’est ce qu’ils ont alors fait avec beaucoup de civisme.

Voici donc un événement insolite qui n’a pas manqué d’attiser la curiosité des usagers et qui mérite amplement de faire figure de tout premier article de notre tout nouveau site.


Un blocage involontaire qui a donné la vie

C’est ainsi qu’on a pu vivre un geste plutôt louable de la part de la SNCF qui, en attendant les pompiers, a protégé la scène. Les agents de la gare de Villeneuve-Saint-Georges ont été très réactifs sur le coup, juste avant de voir la femme accoucher dans la gare aux environs de 17H15. Il ne restera plus ensuite qu’aux pompiers la mission d’emmener la mère et l’enfant dans un hôpital des environs.

Ce petit événement insolite a cependant immobilisé le train qui a donc été bloqué 40 minutes.

Mais l’important, comme le souligne le porte-parole de la SNCF, c’est que « La maman et l’enfant vont bien ». Ce dernier indique également que la SNCF va « tenter de les retrouver ». Il ajoutera avec humour : « On a un nouveau client, on va lui souhaiter la bienvenue en faisant un geste. ».

Il n’a cependant pas précisé de quel geste il s’agirait.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire