[LOL] Elle rentre dans votre machine à laver pour en tester ses réelles performances techniques

Cécile de l'entreprise TIMAL rentre dans votre machine à laver pour analyser les cycles de lavages
Temps de lecture : 4 minutes
0
(0)

Un nouvel auto-entrepreneur est dans la place ! Il s’agit de Cécile, une jeune femme qui vous propose, en guise de prestation professionnelle, de rentrer dans votre machine à laver pour tester les réelles performances techniques du cycle de lavage de votre choix !



On ne calcule plus le nombre de publicités que nous voyons dans les médias pour venter l’efficacité des tablettes et autres produits pour nettoyer vos machines afin d’éradiquer le calcaire des entrailles de la bête.
Mais qu’en est-il de tester réellement l’efficacité des performances techniques de votre lave linge ?

Cécile et son entreprise TIMAL

Le Logo de Timal, la marque de Cécile

Un modèle qui permet à Cécile de pouvoir s’introduire pour effectuer sa batterie de tests en plein cycle.

C’est après s’être pausé tout naturellement la question que Cécile M, jeune femme et auto entrepreneur de 24 ans de la région Aquitaine, s’est lancé dans la création de son entreprise de « Tests indépendants de machines à laver pour particuliers. » (Timal)

A la base, Cécile mesure 1m48, pèse 40 kg et se voue depuis de nombreuses années à suivre une carrière de contorsionniste altruiste, en proposant des spectacles bénévolement dans les cirques ou les hôpitaux où elle montre tous ses talents de plieuse de l’extrême, qu’elle applique avec efficacité.

Elle s’enferme dans des valises, des cartons, des boites de plus en plus petites pour émerveiller les grands et les petits.
Elle expliquera même avoir été mentor d’un certain Carlos Ghosn à qui elle aurait appris quelques combines pour se plier facilement en 4 pour rentrer dans une caisse d’instrument de musique.

Recalée aux pré-auditions de l’émission « La France à un incroyable talent », où elle comptait gagner 100 000 euros pour financer son entreprise,  elle n’abandonnera pas son projet et ses rêves et se mettra alors en statut auto-entrepreneur, tout en continuant d’exercer un métier d’hôtesse de Caisse à Leclerc.

Au sujet de l’émission, elle rapportera :

« Punaise !
J’ai croisé Eric Antoine, un des membres du jury dans les coulisses où j’étais invitée pour compenser ma disqualification aux pré-auditions et je peux vous garantir que lui il rentrerait pas dans la machine à laver d’un de mes clients…Même hublot ouvert !
C’est pas humain d’être aussi grand ! »

Et c’est alors qu’elle se contorsionnait dans le tiroir d’une petite commode de sa chambre pour se cacher de son mari qui voulait la demander en mariage en janvier 2020, que la jeune fille s’est mise à imaginer proposer mettre son talent de contorsionniste au service des particuliers.

Que propose Cécile ?

Un modèle qui permet à Cécile de pouvoir s’introduire pour effectuer sa batterie de tests en plein cycle.

Elle vous propose tout naturellement de s’enfermer dans votre machine à laver, assurant pouvoir rentrer dans n’importe quel modèle de plus de 7 kg et vous propose de lancer le cycle de votre choix afin de tester les performances de rotation du tambour, de l’efficacité du nettoyage et du bon débit et de la température de l’eau afin de limiter le gaspillage pour la planète et de réduire votre facture de consommation d’eau.

Mais dans quel but nous direz-nous, mise à part le côté écologique et économique ? (ce qui est déjà pas mal)

Cela permet aux procéduriers et aux abonnés des plaintes qui ne servent à rien, de pouvoir par exemple attester, au travers d’une déposition de ce professionnel agréée par le département de Meurthe et Moselle dans lesquelles elle ne sévit pas, que votre machine n’est, par exemple, pas conforme aux particularités annoncées lors de la vente et de pouvoir ainsi vous retourner contre le fabricant pour demander des dommages et intérêts pour publicité mensongère ou non respect des performances techniques du produit vendu et annoncées lors de votre achat.

Il est important pour cela de posséder votre garantie si vous souhaitez vous faire rembourser, et surtout votre facture accompagnée de la notice détaillant les performances techniques de l’engin.

Depuis 2019, Cécile a fait gagner à plus de 10 procès à ceux qui ont fait appel à ses prestations pour s’opposer aux grandes marques.
Elle témoigne alors et dénonce « ces vices de vente » qu’ont subits ses clients lésés et trompés et se porte partie civile en cas de dépôt de plainte.


Quand est-il des prestations de Cécile ?

Elle sera capable, après sa prestation, de vous détailler précisément le nombre de tour de votre tambour lors de l’essorage, ainsi que le calcul du débit et la température exacte de l’eau consommée par la machine pour le lavage, le rinçage et même le prélavage si vous le souhaitez (comptez un supplément de 10 euros pour le pré-lavage).

Pour un supplément de 150 euros, elle vous permet de tester également le cycle lavage à 90°.

Par contre, elle ne peut tester que les programmes ‘courts’ à cause de son inaptitude à pouvoir retenir plus de 30 minutes sa respiration.
Mais elle envisage de s’équiper prochainement d’un matériel de plongé réduit pour pouvoir prolonger son offre vers les programmes long de 1 heures ou plus.

« le plus gros problème est de trouver un moyen de me fixer une bouteilles d’oxygène sans que cela alterne le tambours lors du nettoyage. Sans oublier que je ne dois jamais oublier de toujours apporter avec moi une boîte d’efferalgan (à ne surtout pas laisser sur moi pendant ma prestation) pour alléger mes migraines lorsque je sors de la machine après ma prestation. »

En plus de ses offres actuelles, Cécile compte, d’ici 2021, proposer de tester également les sèche-linges et travaille actuellement sur un procédé à base d’un badigeonnage de son corps de gel liquide ou de produits de nettoyage pour pouvoir tester son introduction dans un lave-vaisselle. Mais pour le moment, c’est produits lui piquent plus les yeux que les lessives pour les machines à laver.

Si vous êtes un client de Cécile et de son entreprise TIMAL et que vous souhaitez témoigner sur l’efficacité (ou pas) de ses prestations, commentez ci-dessous !

_________________

Ceci est un article humoristique/parodique/Satirique
Il raconte une histoire totalement fictive ou inspirée d’un fait réel, destiné à vous détendre dans le cadre de la rubrique Humour de actualite-insolite.com et ne peut donc en aucun cas être considéré comme une source d’information crédible.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire