Elle retrouve son chien perdu depuis 3 ans…grâce à une canette de bière !

Temps de lecture : 3 minutes
0
(0)

Si boire de l’alcool n’est pas conseillé pour la santé, en tous cas pour cette femme qui reconnaît son chien perdu depuis trois ans sur une canette de bière,  cela permet de vivre un très bon moment riche en émotions

Voici la jolie petite histoire insolite d’une Américaine qui a tout simplement retrouvé son chien, qu’elle avait perdu depuis trois longues années, dans des circonstances incroyables.

Elle retrouve son chien grâce à une canette

C’est tout simplement sur une image imprimée et diffusée sur des canettes de bières, pour une invitation à adopter les animaux d’un refuge, que Monica, une Américaine du Minnesota, a retrouvé son chien.

Il faut dire qu’elle pensait bien ne plus jamais revoir et qu’elle s’était fait une raison après l’avoir perdu il y a de cela trois ans, alors qu’elle était en plein déménagement de l’Iowa.

C’est la chaîne de télé américaine Fox 9 qui a rapporté cette histoire car, même si ce genre de mésaventure reste très courante, celle-ci concerne des retrouvailles entre une femme et son chien qui se sont déroulées dans des circonstances vraiment insolites.

Un publicité qui attire l’attention de Monica

C’est lors d’une banale session sur internet, alors qu’elle surfait tranquillement sur le net de chez elle, que Monica est tombée subitement sur une publicité qui attirera alors son attention.
Elle examine de plus près un encart diffusé sur les bières locales produites par Motorworks Brewing, une brasserie de Floride.

Son attention se portera plus particulièrement sur les canettes de bière en elles-même et découvrira des photos de chiens à adopter.
Ces photos étaient en fait diffusées dans le cadre d’une campagne d’adoption lancée par un refuge de Floride qui avait noué un partenariat avec la brasserie.

Un seul objectif pour cette campagne : tenter de trouver des familles d’accueil à des chiens abandonnés ou encore perdus.


Monica reconnait sa chienne Hazel

Elle regardera encore de plus près les images et s’attardera quelques secondes sur celle d’un American Staffordshire Terrier, qui l’a frappé aux premiers abords. Elle reconnaîtra alors très vite sa chienne Haze qu’elle avait donc perdue trois ans plus tôt.

Elle expliquera sur Fox 9 :

« Je pensais à elle tous les jours. J’étais triste de ne pas savoir ce qu’il lui était arrivé. Et là, je n’en croyais pas mes yeux en découvrant cette pub. J’étais sûre que c’était elle, je l’ai tout de suite reconnue ».

Monica s’empresse alors de téléphoner au refuge pour expliquer son cas.
Le refuge lui demandera ensuite le plus de renseignements possible sur la femelle American Staffordshire Terrier en question et elle leur communiquera alors son carnet médical, mais aussi des photos de sa chienne.
Et il faut bien avouer que, pour tout le monde, la ressemblance était effectivement frappante entre les images qu’elle a envoyées et le chien à adopter.

Des doutes levés grâce à la puce de l’animal

On ne le dira jamais assez : pensez à pucer vos animaux !

En effet, les doutes se sont totalement dissipés lorsque les salariés du refuge ont vérifié la puce d’identification de la chienne. Celle-ci révélera l’ancienne adresse de Monica, alors qu’elle vivait encore dans l’Iowa.

Mais comme les données étaient obsolètes à cause de son nouveau déménagement, ces dernières n’avaient pas permis au refuge de la retrouver plus tôt.

Cependant, cette puce et ses données ont prouvé que Monica était bien de bonne foi et surtout qu’elle était bien la maîtresse de Hazel.

Tout est bien qui finit bien puisque elle a ainsi pu récupérer sa chienne lors de superbes retrouvailles émotives et surtout…trois ans après s’être imaginée qu’elle ne la reverrait plus jamais !

N’hésitez pas à commenter cet article ci-dessous et donner vos impressions sur cette histoire !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire