Elle tombe sur un lionceau en promenant son chien du côté de Perpignan

Temps de lecture : < 1 minute

Voici l’étrange histoire d’un lionceau qui a tout simplement été découvert mercredi 15 janvier par une femme alors qu’elle sortait son chien à Vinça, dans les Pyrénées-Orientales.

C’est la gendarmerie qui a recueilli le petit animal âgé d’à peine quelque mois

Elle sort son chien et revient avec un lion

C’est en promenant son chien vers 16h, près de Vinça dans les Pyrénées-Orientales, qu’une dame a découvert un petit lionceau mercredi 15 janvier.

Un pauvre animal apeuré qui était alors perdu en pleine nature et qui n’a pas attendu trop longtemps pour voir la promeneuse se décider très vite à le recueillir pour le placer à l’abri dans sa voiture et l’amener jusqu’à Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Un de ses amis appellera alors judicieusement les gendarmes qui débarqueront très rapidement sur place pour s’occuper de l’animal qui, âgé d’à peine quelques mois, n’a montré aucun signe d’agressivité envers les hommes en bleu.


Le lionceau est très vite pris en charge

Le lionceau a ensuite été placé dans un véhicule cynophile avant d’être confié à un zoo de la région dans lequel il passera la journée du 16 janvier avant d’être transféré ce jour dans un refuge qui est spécialisé pour accueillir et s’occuper des fauves.

Radio France Bleu expliquera sur son antenne qu’un responsable animalier a précisé que le petit félin est en très bonne santé apparente et qu’il reste cependant un peu apeuré et surtout affaibli à cause des nombreux transferts dont il a été victime.

Une enquête de la gendarmerie devrait être déjà ouverte en ce moment pour tenter de déterminer d’où il provient et surtout quel est son propriétaire.

Laisser un commentaire