Et si vous testiez la mozzarella fourrée au Nutella ?!

Cette fromagerie propose la mozzarella au Nutella (Photo: Corriera della Sera)
Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Je vais vous parler aujourd’hui de la fromagerie Semeraro, située dans la région des Pouilles dans le sud de l’Italie, qui est une habituée des mélanges insolites



Envie d’une mozzarella fourrée au Nutella ?

Voilà une drôle de recette que nous propose en effet la petite fromagerie Semeraro, située dans la région des Pouilles dans le sud de l’Italie.

Après les frites au Nutella de nos amis belges, c’est sur le site de fr.news.yahoo.com que je découvre cette toute nouvelle recette inédite, insolite mais surtout très simple.
Voici que les fromagers italiens proposent à présent à leurs clients de déguster une boule de mozzarella, qui peut paraître aux premiers abords tout à fait classique, mais qui reste étrange, car dotée d’un cœur coulant composé de pâte à tartiner à la noisette…

Mozzarella au Nutella

Une fromagerie qui fait des essais

Il faut savoir que cette entreprise familiale, née il y a 7 ans, n’en est pas vraiment ici à sa première innovation et tentative.

On sait par exemple qu’elle avait créé des mozzarellas fourrées au thon et au jambon, mais qu’elle proposait aussi de la farce à la tomate et au basilic ou encore aux tomates cerises et à l’origan. Jusqu’ici, ça semble appétissant. Mais il faut bien avouer que leur dernière création reste…comment dire…plus étonnante.


Un mets sucré-salé inédit

La fille du propriétaire de la fromagerie Francesco Semeraro, qui se prénomme Rosita, confiera au média Corriera della Sera que la petite entreprise italienne “aimait expérimenter”.

Elle expliquera également que de nombreux clients se déplacent parfois de très loin pour venir acheter leurs fromages dans la boutique. Chose encore plus étonnante : elle avouera que la demande de mozzarella fourrée est la plus importante, et que celle au Nutella remporte une grande place dans leurs cœurs.

Il semblerait bien que la jeune entreprise ait peut-être trouvé ce mois-ci la recette du succès avec cette mozzarelle au Nutella.
Elle propose en effet ici des produits traditionnels de bonne qualité, tout en y ajoutant une touche d’originalité, même si l’ombre de l’huile de palme plane toujours au-dessus de Ferrero et de sa pâte à tartiner…
Ceci dit, lorsque l’on voit ce que l’on peut arriver à trouver de nos jours, on imagine très bien que le champ des possibilités de recettes est sans limites pour cette fromagerie qui se dit même ouverte à relever tous les défis pour toutes sortes de commandes…

En tous cas, ça m’a inspiré sur Twitter pour sortir le #mozzarellaunutella !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire