[LOL] Il change son enseigne et appelle son restaurant le « CoronaVirus »

Le Restaurant Le Coronavirus sur Lyon
Temps de lecture : 5 minutes
5
(1)

Samir Yala est un restaurateur qui a décidé de changer le nom de son restaurant, pour l’appeler le Coronavirus.




Mais ce changement ne vient pas seul puisqu’il propose des formules très spéciales, des plats du jour uniques et une surprise à ses clients.

Bienvenue au CoronaVirus

Samir Yala restaurateur et cuisinier du CoronaVirus sur Lyon

Son slogan est à l’image du personnage !
Un jeune entrepreneur vient de prendre sa première affaire du côté de Lyon et monte ce premier restaurant en s’inspirant d’un fait divers, qui peut paraître plutôt déplacé et anodin, pour baptiser son établissement.

J’ai pris tout le monde à contre-pieds lorsque j’ai décidé de proposer autre chose que du couscous ou de la cuisine marocaine, dont je suis originaire.
Mes amis croyaient que je lancerai un restaurant pour faire goûter mes divins tagines aux pruneaux, alors que je ne souhaite qu’une chose : laisser un moment mémorables dans les esprits de ceux qui viennent goûter à ma cuisine !

Dans la presse locale, il s’empressera de publier un encart publicitaire pour annoncer son ouverture officielle le 14 février 2020, même si certains clients privilégiés ont déjà eue la « chance » de manger à la table de ce restaurateur depuis le 1er février.

Et à cette occasion, on se rend compte que le restaurateur, qui a fait une école de commerce en Syrie, ne manque pas d’originalité pour attirer ses nouveaux clients.

Son slogan est déjà très explicite : « Au CoronaVirus, tu boiras pas du Château Pétrus ! »

Et c’est peu dire puisqu’il propose sur sa carte des boissons que des copies de vins français made in china.
Il conseille même le WuhWine du Château Covid, une cuvée spéciale importée de Wuhan, la capitale tentaculaire de la province du Hubei, au centre de la Chine, juste avant que la ville ne soit bouclée pour être mise en quarantaine à cause du Coronavirus.
Une bouteille qu’il propose quand même à 250 € à sa clientèle pour justifier de sa rareté ,de son exclusivité…mais certainement pas pour mettre en avant son goût de pâle copie d’un cubi de rouge bon marché polonais.

Un menu spécial Coronavirus

Au niveau de l’apéritif, Samir reste dans l’humour en ne proposant qu’une bière à la bouteille. Ce sera donc de la Corona. Simple, facile mais si évident…
Pour la cuisine, il ne propose rien à la carte.
Uniquement un menu qu’il se dit être à l’image de son restaurant, pimenté, dépaysant et mémorable.

Et c’est sûr qu’une fois que vous aurez terminé le repas, vous vous souviendrez longtemps de votre petite soirée au Restaurant du CoronaVirus.

En entrée, Samir Yala vous propose une soupe de chauve-souris traditionnelle chinoise mais revisitée à la marocaine
Et attention…il précise bien que les chauve-souris sont importées de Chine, car elle sont les seules capables d’apporter ce petit fumet particulier au jus lorsqu’elles bouillent dans la marmite. Bien sûr, il apporte une touche traditionnelle de ses origines en farcissant l’intérieur de la bestiole d’une farce maison au miel et aux pignons dont il a le secret.

En plat principal, vous pourrez gouter au Tartare de Pangolin servit dans sa carapace d’écailles. Ce drôle d’animal à écailles serait le second accusé, après la chauve-souris, d’être à l’origine de l’épidémie mondiale de coronavirus. Les Chinois en raffolent, et Samir estime que les français devraient également adorer.

Enfin en dessert vous aurez droit à un assortiment de gâteaux chinois, qui cachent uniquement des messages qui prédisent la date de votre mort une fois que vous sortirez du restaurant.

J’ai voulu éviter de proposer des traditionnelles Chebakia, Briwate ou encore les Baklava bien de chez moi. J’ai opté pour rester dans le thème de l’Asie avec un lot de biscuits chinois, cette confiserie servie dans les restaurants chinois et dans laquelle est inséré un petit morceau de papier où l’on peut lire une prédiction ou encore une maxime…



La surprise du chef

Mais ce qui va faire encore plus parler ces prochains jours, c’est certainement son drôle de défis qu’il lance aux clients, une fois qu’ils ont terminé leur repas.
Il propose en effet aux personnes d’éternuer le plus près possible des tables voisines, en échange du repas offert (hors vin et apéritif).
Il a même prévu de souffler du poivre dans les narines de ceux qui souhaitent relever ce défis mais qui n’arrivent pas éternuer.
C’est qu’il a pensé à tout notre ami Samir !

Il expliquera alors :

C’est une sorte de rituel pour inciter les gens à se rapprocher les uns des autres, et à se faire confiance, même lorsqu’ils ne se connaissent pas.
Je souffre énormément de voir des tablées de gens qui ne se parlent plus. Au moins, ils auront des choses vraiment intéressantes à publier sur leur murs Facebook pendant qu’ils mangent…
L’autre jour y a même eu un client qui a publié : merci le restaurant Coronavirus de m’avoir permis de choper un truc venu d’Asie sans me déplacer à l’étranger et de m’avoir fait voyager le temps d’un repas !

Et que dire également de cet autre client qui m’a fait une excellente critique sur Tripadvisor en expliquant se sentir enfin important dans la vie, lorsqu’en sortant du restaurant, il verra des dizaines de personnes le fuir comme s’il avait choppé le CoronaVirus…?
Oui y’a beaucoup de cons qui vont dans mon restaurant, il faut bien le concéder, mais tant qu’ils paient, moi je me fou de leur QI, même s’il est négatif…

Pour avoir son repas offert, il suffit d’éternuer sur son voisin le plus proche !

Certaines mauvaises langues diront qu’ils veut juste être à l’origine de la propagation du virus sur Lyon pour se faire de la pub…

Que dire également de ceux qui pensent que Samir n’est autre qu’un djihadiste pacifique qui prône une idéologie politique et religieuse islamiste, sans l’utilisation de la violence, mais par la contamination et la propagation d’un virus mortel, afin d’instaurer un État islamique en plein cœur de Lyon ?

Les avis sont partagés et nous espérons qu’il n’aura quand même pas trop de clients ces prochaines semaines pour les Lyonnais…

C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne vous communique pas son adresse et encore moins son téléphone pour faire vos réservations…Vous trouverez bien par vous-même sur Google…

_________________

Ceci est un article humoristique/parodique/Satirique
Il raconte une histoire totalement fictive ou inspirée d’un fait réel, destiné à vous détendre dans le cadre de la rubrique Humour de actualite-insolite.com et ne peut donc en aucun cas être considéré comme une source d’information crédible.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire