Il envoie sa facture de 2 500 euros de dégâts sur sa Mercedes au département du Var

Image par Free-Photos de Pixabay
Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Un homme, victime d’un dos d’âne surprenant, envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département du var

C’est l’histoire d’un automobiliste originaire du Var, qui a eu la très désagréable surprise de faire une rencontre avec un dos d’âne qui n’avait pas été signalé par des bandes blanches.

Des problèmes récurrents dans le Sud-Est de la France

Allez savoir pourquoi, mais les affaires de ce style semblent assez souvent se dérouler dans le Sud-Est de la France. Nous avons trouvé celle-ci sur le site Caradisiac.

Et ce n’est pas cet automobiliste varois qui dira le contraire puisqu’il a été victime d’un dos d’âne relativement haut qui infligera à sa Mercedes pas moins de 2500 euros de dégâts.

L’homme ne se dégonfle pas et compte bien envoyer la facture au département.

Un agacement pour les ralentisseurs qui s’intensifie

On peut effectivement dire que l’agacement de certains automobilistes pour les ralentisseurs ne devrait pas ralentir…bien au contraire.

On se souvient par exemple de ce cas d’un propriétaire de Ferrari qui avait laissé des traces sur un dos d’âne qui n’était visiblement pas aux normes. Nous sommes alors en 2017 et l’intéressé avait tout simplement poursuivi la mairie. Cette dernière avait dû rembourser la facture des réparations de plus de 2000 €.


Ferrari, Mercedes…même combat !

Nous ne sommes pas vraiment dans le cas d’une automobile aussi prestigieuse, mais par contre nous sommes encore une fois dans la même région.
Le cas est similaire au précédent avec un propriétaire de Mercedes qui affirmera à France Bleu Provence ne pas avoir vu correctement le ralentisseur.

Il ajoutera que les bandes blanches sont en grande partie effacées.
Le résultat des dégâts se chiffre à 2500 € selon le conducteur qui commentera, avant d’envoyer sa facture au département :

« Les marquages au sol sont effacés, il n’est pas éclairé. Il y a un gros choc avec un gros bruit métallique puisque tout le soubassement de ma voiture frotte sur le ralentisseur. J’ai eu de gros dégâts avec une facture de 2.500 euros… Le pare-chocs, le tube d’échappement a été arraché ainsi que le carter de boîte de vitesses. Ce dos-d’âne a été mesuré par un huissier de justice à 26 cm au lieu des 10 réglementaires. Ce n’est pas normal que les règles ne soient pas respectées »

Source informations : Caradisiac.com

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire