Un jeune inventeur vous propose de découvrir sa bétonnière à Ricard qui vous verse des verres à l’unité !

Quentin Epineau et sa mini-bétonnière à Ricard qui prépare et sert des verres à l'unité. Photo : ©Le Perche
Temps de lecture : 2 minutes
5
(4)

On peut dire que cette invention est plutôt insolite. Avec sa toute nouvelle mini-bétonnière à Ricard*, ce jeune homme vous propose des apéros qui auront forcément une nouvelle couleur

Sa machine prépare votre Ricard en moins de 20 secondes. Vous n’avez rien à faire pendant ce temps…juste à attendre votre petit jaune !

Une invention à laquelle il fallait penser

C’est le jeune Quentin Epineau, résidant à Marolles-les-Braults dans la Sarthe, qui est à l’origine de ce projet un peu fou qui va ravir les aficionados de l’anisette !

C’est pourtant un Sarthois qui a fabriqué cette mini-bétonnière à Ricard, une boisson bien connue du côté de Marseille. L’engin prépare et sert les verres apéro un par un, sur demande.

Le principe de la mini-bétonnière à Ricard

Le principe de la machine est vraiment simple : on retrouve deux tuyaux en inox qui relient respectivement les bouteilles d’eau et de Ricard à la machine.

C’est à l’aide d’une télécommande qu’il contrôle la machine, appuyant sur un simple bouton pour voir le mécanisme se mettre en route. On aperçoit alors l’eau et le breuvage couler dans la cuve qui tourne évidemment pour assurer ce fabuleux mélange.

Il faut dire que tout est parfaitement bien dos. Vous recevez 2 ml d’anisette, et pas une goutte de plus, et la quantité d’eau suffisante pour remplir le verre juste comme il faut, enfin…peut-être pas pour tous…

Quentin partage une vidéo (ci-dessous) dans laquelle il fait une démonstration en live pour nous prouver que sa machine peut vraiment servir, toute seule, un Ricard en moins de 20 secondes, chrono en main.

Quentin Epineau explique son invention

Tout d’abord, il faut savoir que le jeune homme de 23 ans est titulaire d’un BTS chaudronnerie et d’une licence dessin, conception. Des qualités qui ont permises au Sarthois de mettre tout son savoir-faire au service de cette invention plutôt insolite.

Mais tout est parti d’un délire entre potes lors d’une soirée certainement un peu arrosée ( d’anisette ? ) lorsqu’ils ont vu une grosse bétonnière peinte aux couleurs Ricard.
Il se demande alors pourquoi ne pas en fabriquer une miniature et l’idée finira par germer dans sa tête, juste après en avoir fabriqué une qui n’était pas vraiment robotisée. Il lui suffira ensuite de la sophistiquer un peu plus en l’automatisant.

C’est après plusieurs dizaines d’heures de réflexion, de soudure, de programmation et de peinture que le jeune dessinateur industriel parviendra à concevoir cet appareil incroyable.


Commercialiser son invention ?

Pourquoi pas !
Lorsqu’il poste une vidéo du fonctionnement de sa mini-bétonnière sur les réseaux sociaux, Quentin reçoit alors des centaines de messages de gens qu’il ne connaît même pas. Il sera même très surpris de trouver « des gens de France, mais aussi du monde entier ».

Mais les demandes restent généralement à chaque fois les mêmes :

Où se procurer cette bétonnière ?

Étant donné que les demandes affluent, il ne reste plus qu’à lancer la commercialisation et il y réfléchit fortement depuis peu.

Nous lui souhaitons tout le succès que mérite cette drôle d’invention.

Peut-être bientôt sur https://passetoncasting.com/qui-veut-etre-mon-associe/ ?

* à consommer bien évidemment avec modération.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

1 Comment

  1. Il va se faire détester par ceux qui préfèrent le Pastis !! mais bravo à lui c’est drôle et ça peut intéresser quelques patrons de bar à mon avis !

Laisser un commentaire