Il pêche un mérou géant de 160 kg et vieux de 50 ans

Temps de lecture : 2 minutes

Une nouvelle prise pour un beau repas en perspective. Un mérou de 160 kg et vieux de 50 ans vient d’être pêché en Floride

C’est un « mérou Varsovie » âgé de 50 ans qui vient d’être pêché en Floride. Un poisson devenant une des plus vieilles prises jamais attrapées

Un mérou qui fait la une

Il est vrai qu’aux premiers abords, on dirait pratiquement un monstre tout droit sorti d’un film d’horreur. Mais c’est bel et bien un gros mérou, vieux de 50 ans et de taille humaine, que ce jeune homme vient de pêcher. Pesant 159 kg, il a été attrapé aux États-Unis, en Floride, et endosse aujourd’hui le titre d’une des plus vieilles prises jamais attrapées.
L’Institut de la faune sauvage écrira à ce sujet, sur sa page Facebook, en joignant une photo du pécheur en train d’exhiber fièrement sa prise qui reste aussi grande que lui :

« Les biologistes du laboratoire de l’Institut de la faune sauvage estiment son âge à 50 ans, ce qui fait de lui le plus vieux spécimen recueilli par notre programme de datation »



Un mérou de 160 kg et vieux de 50 ans

On sait également que, pour calculer l’âge de ce « mérou Varsovie », les scientifiques ont analysé les otolithes. Ce sont en fait de minuscules concrétions minérales nichées dans les oreilles de ce gigantesque poisson.
Enfin, ce poisson a été capturé au large de la côte Ouest de la Floride le 29 décembre 2019, à environ 180 mètres de profondeur.

Le mérou de 159 kg. Photo : HANDOUT / AFP
Qu’est-ce qu’il en pense Grumpy Séraphin ? (c) Adipson

Illustration : Grumpy Séraphin par Adipson

 

2 pensées sur “Il pêche un mérou géant de 160 kg et vieux de 50 ans

  • 15 janvier 2020 à 10 h 14 min
    Permalink

    Le poisson à le même regard qu’Edouard Philippe quand on lui parle des retraites lol

    Répondre
  • 15 janvier 2020 à 17 h 47 min
    Permalink

    ça fait combien de kilos de brandade tout ça ? Punaise belle bête quand même ! Bravo à lui, ça a du batailler dur pour le sortir ! Mais le type semble costaud

    Répondre

Laisser un commentaire