Il propose le Coronavirus en chocolat !

Jean-François Pré, artisan chocolatier pâtissier et son Coronavirus au chocolat
Temps de lecture : < 1 minute
4.3
(3)

Voici en vidéo la création surprenante d’un pâtissier français, qui s’inspire tout simplement d’une modélisation en 3D du coronavirus



Quelle drôle d’idée insolite que cette coque en chocolat recouverte d’éclats d’amandes rouges pour représenter le Coronavirus !

Le Coronavirus en chocolat !

C’est sur le site de 5minutes.rtl.lu que je déniche ce matin Jean-François Pré, un artisan chocolatier pâtissier qui réside à Landivisiau dans le Finistère.
Cet artisan a tout simplement créé un coronavirus en chocolat, en s’inspirant d’une modélisation en 3D du virus.

C’est en quelque sorte sa manière bien personnelle de dédramatiser cette actualité qui nous harcèle avec ce virus.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela ne choque pas tant que ça ses clients puisque, depuis le début de la semaine, il en a quand même déjà vendu une trentaine.




Le pâtissier explique :

« Tous les ans, j’essaye de faire quelque chose d’original, alors j’ai fait ça cette semaine. La semaine prochaine, je vais faire des caricatures pour les élections municipales.
Les clients sont surpris et agréablement surpris. Ils adhèrent et trouvent que ça fait sourire en ces temps un peu durs. » En ces temps d’inquiétude, de marasme, voire de psychose, il est important de dédramatiser, d’aller de l’avant en se disant que le rire est souvent un moyen de passer outre les peurs, c’est peut-être le meilleur antidote contre la peur. »

 

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire