La mairie de Guénin en Bretagne propose deux chèvres à recueillir en urgence

Photo de 2 chèvres (ne sont pas les chèvres à adopter)
Temps de lecture : 2 minutes
4
(1)

Vous cherchez des chèvres pour tondre l’herbe de votre pelouse ? Pourquoi ne pas vous adresser à la mairie de Guénin qui a deux chèvres à offrir ?

C’est une habitante de la commune de Guénin qui se retrouve un peu dérangée par la situation aujourd’hui, puisqu’elle a retrouvé sur sa propriété deux chèvres qui n’étaient pas à elle !

EDIT : Les deux chèvres retrouvées, lundi 13 janvier 2020, dans la propriété d’une habitante de Guénin, près de Baud, étaient tout simplement égarées. Leurs propriétaires se sont manifestés. Ils vont venir les récupérer.

Direction la mairie pour les chèvres

La femme confiera alors à la mairie de cette commune proche de Baud, la mission de trouver de nouveaux propriétaires.

La maire de Guénin doit à présent faire une petite annonce plutôt insolite, avec ces chèvres qui ont été retrouvées lundi 13 janvier sur la propriété d’une habitante de la commune et qui sont donc à offrir à ceux qui auraient le cœur de les adopter.

La mairie pense à un abandon

La maire a cependant quelques soupçons sur l’origine de la présence de ces deux animaux sur le terrain de l’habitante qui possède déjà d’autres animaux, mais aucune chèvre.

« Des personnes qui voulaient s’en débarrasser sont sûrement venues les déposer ici »

Étant donné qu’elle ne souhaitait pas garder les animaux, l’habitante un peu déstabilisée par la situation est allée tout simplement sonner  à la porte de la commune, histoire de trouver une solution à ce problème de squat de terrain.

Habituellement, les animaux abandonnés sont pris en charge par la fourrière, mais la mairie explique que les chèvres ne sont pas comprises dans leur contrat.


Adoptez une ou les deux chèvres

Une annonce vient donc d’être diffusée pour trouver de nouveaux propriétaires à ces pauvres biquettes abandonnées. L’annonce précise bien que les personnes intéressées peuvent tout à fait repartir avec les deux, ou bien seulement l’une d’entre elles.

L’objectif principal de la mairie est de trouver une solution pour replacer les deux animaux qui patientent pour le moment chez la personne où elles ont été déposées, dans l’attente de brouter d’autres verts pâturages !

Pour contacter la mairie au sujet de cette annonce : 02 97 39 09 09 ou envoyez un mail à commune-de-guenin@wanadoo.fr

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire