La mise à jour d’un jeu vidéo (Modern Warfare) reportée à cause des événements aux USA provoque la colère des joueurs

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que les manifestations battent leur plein aux États-Unis, en lien avec la mort de George Floyd, Activision qui proposait la sortie d’une grosse mise à jour de la saison 4 de son jeu Modern Warfare prévue le 3 juin 2020 vient d’annoncer le report de cette dernière en signe de soutient à cette cause




Une décision qui ne plait pas vraiment aux joueurs qui se sentent plutôt considérés comme des otages, ne comprenant pas le rapport entre une sortie de jeu et les problèmes raciaux aux États-Unis

Aucune nouvelle date annoncée

C’est un drame qui s’est joué ces derniers jours aux États-Unis avec George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans brutalement arrêté par des agents de la police de Minneapolis au Minnesota, ayant trouvé la mort suite à cette arrestation musclée.
Mais c’est aussi un drame qui se joue dans l’univers des joueurs puisque cette actualité qui bouleverse l’Amérique vient de s’inviter dans l’univers des jeux vidéos avec notamment la décision de la société Activision, de suspendre et reporter une grosse mise à jour prévue pour son jeu Call of Duty, Modern Warfare, pour soutenir cette lutte et injustice anti-raciale.

Le message est clair et engagé sur le compte Twitter officiel de Call of Duty :

Nous déplaçons le lancement de la Saison 4 à une date ultérieure. Actuellement il est temps pour ceux qui défendent l’égalité, la justice et le changement soient vus et entendus. Nous sommes à vos côtés.

Des joueurs pris en otages

Si certains joueurs relativisent et s’associent à cette lutte, d’autres par contre commencent à voir d’un mauvais œil ce report qu’ils jugent totalement hors sujet par rapport au contexte.
Certains ne comprennent effectivement pas le rapport entre le jeu et cette action, alors que d’autres commencent même à vouloir le boycotter.
En ce moment même, cet article sur notre site partage l’opinion des joueurs qui réagissent parfois violemment entre eux par leur propos sur les diverses pages Facebook françaises liées au jeu lui-même.

Il suffit de se rendre également sur le compte officiel d’Activision, sur lequel est publié l’annonce (voir ci-dessous) pour trouver des commentaires plutôt vindicatifs à l’encontre de cette décision.

Les réponses et les doléances ne se sont pas faites attendre bien longtemps et certains joueurs n’hésitent donc pas à donner leur avis sur la question en réponse à l’annonce sur Twitter :

Je ne vois pas comment repousser le contenu des jeux aide à résoudre les problèmes raciaux en Amérique
@Alan_N21

Je ne dépenserai jamais plus un autre dollar pour ce jeu. Vous venez de perdre mon argent. Je suis tellement au-dessus de vous qui sortez tout le temps. Vous avez clairement dit la dernière fois que vous avez déposé du contenu tardivement que « c’était une chose unique » et ici vous mentez et recommencez.
@GoldnChild

Alors que d’autres espèrent toujours voir l’éditeur du jeu revenir sur sa décision :

S’il vous plait, ne nous faites pas ça. Nous attendions la saison 4 et cela arrive. Il ne sert à rien de le retarder, alors veuillez nous le donner mercredi, la date originale.
@NathanLukasiew2



Et ce ne sont ici que 3 exemples sur plusieurs milliers de réponses apportées par les joueurs à cette annonce…
Bref, Initialement prévue pour sortir le 3 juin prochain, la saison 4 de Call of Duty: Modern Warfare et Warzone vient donc d’être repoussée à une date inconnue par Activision. Une décision qui risque de continuer à faire rager un très grand nombres de fans dans les prochaines heures.
Sony s’est également associé à cette cause ouvertement sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire