L’Allemagne reconfine 600 000 personnes à cause du Covid-19

Temps de lecture : < 1 minute

On peut dire que c’est en fait un retour à la case départ pour plusieurs villes en Allemagne



Un pas en arrière en Allemagne

Dans l’optique de la lutte contre le Covid-19, les autorités ont effectivement décidé de reconfiner plusieurs cantons dans l’ouest du pays.
tout cela dans le but d’endiguer l’éruption d’un cluster parti du plus grand abattoir d’Europe, détenu par le groupe Tönnies. 1 550 cas d’infection y ont ont été relevés.

Ce sont près de 600 000 personnes qui sont à présent concernées par cette mesure, qui vise le canton de Gütersloh et celui, voisin, de Warendorf, en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Le dirigeant de la région, la Rhénanie du Nord-Westphalie, Armin Laschet explique alors dans la presse :

Nous allons réintroduire un confinement dans l’ensemble du canton de Gütersloh qui compte environ 360 000 habitants dans l’ouest du pays.

Un reconfinement qui est tout d’abord prévu jusqu’au 30 juin dans un premier temps. Il va se traduire par la fermeture des bars, musées, cinémas et bien sûr par la limitation stricte des contacts entre personnes.

Il faudra également compter sur une interdiction des activités de loisirs dans des espaces fermés alors que les restaurants pourront quant à eux rester ouverts, mais à condition de n’accueillir que des clients d’un même foyer.


Laisser un commentaire