Le cambrioleur le plus idiot du mois…

Temps de lecture : 2 minutes

La palme du malfrat le plus idiot du mois va forcément aujourd’hui à ce jeune cambrioleur qui appelle sur son téléphone oublié sur place un policier qui lui répondra…

Un voleur vraiment stupide s’est fait piéger après avoir oublié son téléphone sur les lieux de son cambriolage.

Nous sommes le vendredi 13 décembre 2019 près de Rouen, et deux cambrioleurs sont entrés par effraction dans une maison à Bihorel.

Mais si nous publions cette nouvelle sur notre site Actualité insolite, c’est tout simplement parce qu’un des voleurs, un jeune garçon mineur, a oublié stupidement son téléphone en prenant la fuite. Mieux encore…il s’est fait interpeller par la police en tentant tout simplement de le récupérer.

Le cambrioleur le plus idiot du mois

Nous sommes en fait face à une histoire qui illustre parfaitement la stupidité de certaines personnes.

Le vendredi 13 décembre, une habitante de Bihorel, près de Rouen en Seine-Maritime, surprend deux cambrioleurs dans sa maison. Il est alors aux alentours de 20 heures et elle se rend compte que des voleurs se sont en introduits dans son logement, en brisant tout simplement un carreau pour voler quelques bijoux .

Prévenue et arrivée très vite sur les lieux, la police constate les traces d’effraction. Mais elle aura également la surprise de compter sur la présence d’un téléphone inconnu, qui se met alors à vibrer sur une étagère du salon.

Aucun doute à avoir sur le fait que c’est l’appareil d’un de ces malfrats, l’application « lampe de poche » étant encore allumée et une photo d’adolescent apparaissant en fond d’écran.

La police n’en croit pas ses yeux et découvre qu’il s’agit bel et bien en réalité de l’appareil du cambrioleur venu sur les lieux quelques instants plus tôt. Comble de la bêtise humaine, ce dernier tente même d’appeler son propre téléphone portable pour essayer de le localiser…


Une affaire facile pour la police

Un policier de la Brigade spécialisée de terrain décrochera alors suite à ces nombreux appels insistants.
L’individu anonyme qui est au bout du fil déclarera alors qu’il souhaiterai récupérer son téléphone. Confiant et certainement sous l’emprise de substances illégales…ou complètement con…Il indique aux forces de l’ordre un lieu de rendez-vous. Ce sera face à la poste de la gare de Rouen, à 20h45, que la police pourra tendre un piège plutôt facile au cambrioleur.

Elle installe un dispositif pour l’interpeller sur le lieu convenu lors de leur appel. Et c’est justement à l’heure prévue que le téléphone se met de nouveau à sonner alors que l’individu arrive.

La police n’aura alors aucun mal à le reconnaître puisque son visage était sur le fond d’écran du portable.

Le mineur, un adolescent rouennais âgé de 17 ans, sera alors finalement interpellé et aura eu le mérite de figurer dans notre article du jour du cambrioleur le plus idiot de cette fin d’année 2019.

Laisser un commentaire