Le ciel de Las Vegas visité par des pigeons déguisés en Trump

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le but de marquer l’histoire politique du moment au travers d’une sorte de manifestation aérienne, un mystérieux groupe anonyme a collé des casquettes et des moumoutes du président américain sur des pigeons…



Un étrange spectacle à Las Vegas

C’est une information insolite et plutôt amusante que je déniche sur le site du Point.fr aujourd’hui et que je vous relaye pour la revue de presse quotidienne.

On a pu voir en effet des pigeons, coiffés de casquettes avec le slogan de la campagne de Donald Trump de 2016 : « Make America Great Again ».
Mais d’autres pigeons ont également été affublés d’une moumoute blonde représentant la si célèbre coiffure du président américain.

C’est donc un bien drôle de spectacle auquel ont pu assister les passants de Las Vegas aux États-Unis ces derniers jours. Tout a commencé mardi 18 février, alors que ces volatiles ont été lâchés dans les airs, juste avant l’arrivée de Donald Trump dans la ville.

Photo provenant du site antiguaobserver.com

Un groupe anonyme

On sait que cette opération est l’œuvre d’un mystérieux groupe. Mais il revendique le nom de l’opération qui est donc baptisée P.U.T.I.N., en guise d’acronyme de « Pigeons, United To Interfere Now », et très certainement en guise de référence au nom du président russe.

Le groupe décrit son action dans un communiqué, envoyé aux médias locaux, comme « une manifestation aérienne en réponse au débat des démocrates ». Un débat qui a effectivement eu lieu ce mercredi 19 février.
Mais ce qui est encore plus étrange, c’est que l’un des membres, qui se fait appeler Coo Hand Luke, explique dans le Las Vegas Review-Journal qu’il s’agit en fait également d’un « geste de soutien et de loyauté au président Trump ».

Personne ne sait encore si on peut considérer cet acte comme une performance artistique ou bien comme une farce, même si les membres de P.U.T.I.N. préfèrent évoquer la chose comme une « satire ».


Aucun pigeon n’a été maltraité

Il n’empêche que cela fait des mois que le groupe prépare son projet et assure qu’aucun animal n’a été maltraité pendant cet habillage plutôt cocasse des pigeons. Le groupe explique même que ces pigeons ont été recueillis et soignés dans leur pigeonnier, après avoir été retrouvés couverts d’huile à force de chercher à manger dans les poubelles des restaurants.

On apprend également que les casquettes et les mèches ont été collées avec de la colle pour cils. Le groupe assure donc qu’il n’y aucun risque pour les pigeons, d’autant plus que, toujours selon lui, « la casquette reste en général un jour ou deux ».

Coo Hand Luke ajoutera même que cette dernière est retirée lorsque les volatiles rentrent au pigeonnier, précisant que même s’ils partent pour des durées indéterminées, que ce soit pour une journée ou parfois pour une semaine, ils reviennent cependant toujours au bercail.

2 réflexions sur “Le ciel de Las Vegas visité par des pigeons déguisés en Trump

Laisser un commentaire