Le Coronavirus force Mickey et son parc Disneyland de Shanghai à fermer ses portes

Disneyland de Shanghai
Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Cruelle décision pour Mickey et son parc d’attractions de Disneyland à Shanghai qui ont annoncé leur fermeture jusqu’à nouvel ordre à cause du Coronavirus

La propagation du ce virus qui a déjà contaminé plus de 800 personnes en Chine, incite le parc d’attractions de Disneyland à Shanghai de laisser portes closes en ce premier jour du congé du Nouvel An chinois.

Des millions d’habitants bloqués

Nous relayons aujourd’hui une information glanée auprès du magazine lalibre.be qui nous explique que parc d’attractions de Disneyland à Shanghai vient d’annoncer leur fermeture jusqu’à nouvel ordre. (sources AFP)

Ce ne sont en effet pas moins de 30 millions d’habitants du centre de la Chine qui sont bloqués aujourd’hui, vendredi 24 janvier, par des mesures anti-épidémie.

Des mesures de sécurité qui font suite à cette la quarantaine qui s’est imposée d’elle-même en réponse à la nouvelle propagation du coronavirus.

Victime de ce fléau, le parc d’attractions de Disneyland à Shanghai a tout simplement annoncé sa fermeture en ce premier jour du congé du Nouvel An chinois.
Et il le restera jusqu’à nouvel ordre, suivant de très près la propagation de ce virus qui a déjà contaminé à ce jour plus de 800 personnes sur toute la Chine.

Des villes sont même complètement isolées comme la commune riveraine du Yangtsé, Jingzhou qui a quant à elle imposé une interdiction de quitter la ville en train, en bus ou en bateau…

Cette localité, qui se situe dans la région de Wuhan et qui comptabilise plus de 6 millions d’habitants, est en fait la neuvième à faire l’objet de ce genre de mise en quarantaine, subissant de plein fouet son statut de voisin direct avec la métropole au cœur de cette incroyable et effrayante épidémie.


Mickey joue la sécurité

Shanghai Disney publie sur son site internet les raisons de la fermeture de son parc Disneyland à Shanghai :

« Le parc restera fermé à des fins de prévention et de contrôle de l’épidémie et pour préserver la santé des clients et membres de son personnel »

Un bilan de victimes qui s’alourdit de jour en jour

Ce sont plus de 25 personnes qui ont succombé à cette maladie liée au virus depuis ces derniers jours dans la province selon un décompte ce vendredi.
Ce qui porte en fin de compte le nombre de cas de contamination confirmé à 830 dans la République populaire.

N’oublions pas au passage de relever que la Commission nationale de la santé vient de déclarer ce vendredi matin que le nombre de cas suspects dépasse le millier et que d’autres cas ont été confirmés au Japon, à Taïwan, aux Philippines, en Thaïlande, à Singapour, en Arabie Saoudite, en Corée du Sud et enfin aux États-Unis.

La France sera-t-elle vraiment épargnée ?

Source informations : lalibre.be

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire