Le doyen officiel de l’humanité vient de décéder à l’âge de 112 ans

Temps de lecture : 2 minutes

Bob Weighton, né en 1908 dans le Yorkshire, était un ancien enseignant et ingénieur britannique. Il est mort ce jeudi 28 mai 2020 suite à un cancer et laissant derrière lui trois enfants, 10 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants



Bob Weighton

Reconnu officiellement par le Livre Guinness des records comme le doyen de l’humanité, le Britannique Bob Weighton est mort jeudi 28 mai 2020 d’un cancer à l’âge de 112 ans.
Un article dédié à cette actualité insolite sur Ouest-France nous apprend que cet ancien enseignant et ingénieur britannique a été effectivement désigné en mars dernier par le Guinness comme l’homme le plus âgé du monde.
Mais il faut savoir d’un autre côté que ce titre lui est disputé par le Sud-Africain Freddie Blom. Ce dernier a affirmé fêter ses 116 ans le 8 mai dernier.

Une mort paisible pendant son sommeil

Bob Weighton « est mort paisiblement dans son sommeil, d’un cancer, jeudi 28 mai 2020 dans son appartement d’Alton » dans le Hampshire selon un communiqué de sa famille ; alors que le vieil homme venait de célébrer ce qui allait devenir en fait son dernier anniversaire, le 29 mars dernier. Un anniversaire  à huis clos à cause du coronavirus et bien évidement de la menace particulière que représente toujours aujourd’hui ce Covid 19  pour les personnes âgées.


Généreux jusqu’au bout

Estimant pour sa part que « le monde est un peu en désordre », à cause de la pandémie, il avait refusé de recevoir une carte d’anniversaire de la part de la reine Elizabeth II. Non par position politique mais tout simplement par générosité, expliquant que celle-ci serait aux frais du contribuable et qu’il jugeait cela inutile, en ayant déjà reçu au moins 10 de sa part.

Bob Weighton, né le 29 mars 1908 dans le Yorkshire, faisait partie d’une fratrie de sept enfants et laisse derrière lui trois enfants, 10 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants.
Ne reste donc plus qu’à vérifier si le Sud-Africain Freddie Blom devient pour le coup le nouveau doyen de l’humanité…

Laisser un commentaire