Le professeur Raoult porte plainte après avoir été menacé de mort

Temps de lecture : < 1 minute

Une enquête est ouverte par le parquet après que des menaces de mort aient été proférées à l’encontre le professeur Raoult




Le parquet de Nantes a en effet ouvert une enquête pour des menaces de mort reçues par le professeur marseillais Didier Raoult, qui prône l’usage de la chloroquine, autorisée depuis aujourd’hui pour lutter contre le coronavirus

Des menaces de mort contre le professeur Didier Raoult

C’est sur le site 20minutes .fr que l’on découvre aujourd’hui que le parquet de Nantes a ouvert une enquête pour des menaces de mort reçues par le professeur Raoult.

Les recherches et les déclarations du professeur, qui prône l’usage de la chloroquine contre le Covid-19, ne plaisent pas à tout le monde.

C’est le Canard Enchainé qui lancera le premier l’alerte sur cette information, confirmée dans la foulée par la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, au site 20 Minutes.



Une plainte déposée à Nantes

Une enquête a donc été ouverte à Marseille avant d’être transférée à Nantes « où se trouve l’auteur présumé des faits ».

Didier Raoult a déposé plainte contre X pour « menaces de mort » et « actes d’intimidation envers un chargé de mission de service public ».
Selon les premières informations, il pourrait s’agir d’un médecin du CHU de Nantes. En effet, Le Canard Enchainé avance :

« le téléphone portable à l’origine des appels malveillants fait partie de ceux mis à la disposition des médecins du CHU de Nantes »

  • Source informations : 20minutes .fr  et Le Canard Enchainé
  • Par Géraldine M.

Une pensée sur “Le professeur Raoult porte plainte après avoir été menacé de mort

Laisser un commentaire