Le sapin le plus cher du monde coûte 13,5 millions de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

Que diriez-vous de découvrir la jolie petite histoire de Noël d’un sapin à 13,5 millions de dollars, en passe de devenir le plus cher au monde ?

C’est la créatrice de mode Debbie Wingham qui est en fait à l’origine de la conception de cet arbre de Noël au montant vertigineux, décoré avec des pièces de choix, réalisées à la main et provenant des grands noms de la mode de luxe.

Le sapin de Noël le plus cher du monde

Coup de projecteur, à quelques jours de Noël, sur ce sapin qui a été entreposé dans l’hôtel Kempinski, en Espagne.
Ce sapin de Noël le plus cher du monde coûte près de 13,5 millions d’euros.
S’il atteint cette somme incroyable, c’est tout simplement parce qu’il est composé de plus de 500 pièces de valeur. Elles sont toutes réalisées à la main et composent cet arbre gigantesque de plus de 5 mètres de hauteur.

De grands noms comme Louis Vuitton, Cartier, Chanel ou encore Bulgari ont participé à l’élaboration de ce sapin installé dans l’hôtel multi-étoilé Kempinski à Marbella.
Sans oublier que, pour créer les décorations de ce sapin de Noël, la créatrice qui s’estime « la plus chère au monde » a notamment été aidée par d’autres grands noms de l’industrie de la mode de luxe. On retrouve le neveu d’Alexander McQueen, Gary James MacQueen, qui a également participé à cette création.


Debbie Wingham aux commandes

C’est en effet la designer Debbie Wingham qui a réalisé la décoration de ce superbe arbre de Noël.
Une décoration luxueuse qui inclut un diamant rouge de forme ovale, d’une valeur avoisinant quand même les 5 millions de dollars…

Avec cette décoration insolite, Debbie Wingham espère recevoir le prix de « l’arbre de Noël le plus cher au monde ». Une occasion pour elle de détrôner pour le coup Abou Dhabi, qui détient ce précédent record établi en 2010 avec un sapin d’une valeur de près de 10 millions d’euros.

Elle détient plusieurs records de l’objet le plus cher au monde

Pour créer les décorations de ce sapin de Noël, la créatrice qui s’estime « la plus chère au monde » a notamment été aidée par de grands noms de l’industrie de la mode de luxe. Le neveu d’Alexander McQueen, Gary James MacQueen, a également participé à cette création.

Laisser un commentaire