L’épidémie du Covid 19 « est en train de se terminer » selon le Professeur Raoult

Temps de lecture : 2 minutes

L’infectiologue Didier Raoult affirme dans une vidéo sur Twitter que « l’épidémie est en train de se terminer »




La pandémie de Covid-19 a fait 298 138 morts selon le tout dernier bilan de l’AFP.
Alors que plus de quatre millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus dans 195 pays, il faut savoir cependant, en revanche, que plus d’un million de malades ont été guéris.

Pour le professeur Raoult, le Covid-19 est « en train de disparaître » à Marseille et explique :

Cet épisode est en train de se résoudre. Il n’y a nulle part de deuxième vague, c’est la courbe banale

Ne pas se relâcher et rester vigilant

Le dernier bilan de l’épidémie de coronavirus en France a été publié mardi 12 mai 2020.
Il montre que l’épidémie de Covid-19 reste très active en France au lendemain du début du déconfinement.
En effet, après les 263 décès enregistrés entre dimanche et lundi, Santé Publique France annonce 26 991 décès depuis le début de l’épidémie, soit 348 de plus.
Cependant, les signes d’amélioration se confirment dans les hôpitaux avec 689 personnes de moins hospitalisées et 170 de moins en réanimation.



Selon les derniers chiffres de l’ARS, l’Île-de-France comptabilise 64 décès liés au coronavirus ces dernières 24 heures portant en tout 6 598 personnes qui sont mortes dans les hôpitaux de la région depuis le début du mois de mars.
Il faut également bien prendre en compte que 1 072 patients sont encore actuellement en réanimation, et que ce nombre est donc toujours en baisse.

N’oubliez pas de suivre ou de partager l’évolution du nombre de victimes du Coronavirus, jour par jour, sur notre tableau dédié et mis à jour chaque fin de journée, que vous trouverez ici et qui vous rappelle au quotidien qu’il ne faut en rien se relâcher pour enrayer au maximum la pandémie, en respectant les gestes barrière et en portant le plus souvent possible votre masque.

Laisser un commentaire