Les Pays-Bas ne souhaitent plus s’appeler Hollande

Temps de lecture : 2 minutes

Les Pays-Bas ne veulent plus être appelés Hollande et nous vous expliquons pourquoi cette soudaine décision

Les Pays-Bas viennent en effet d’adopter une nouvelle résolution pour cette nouvelle année 2020 et elle est plutôt insolite

Les Pays-Bas ne souhaitent plus être appelés « Hollande »

Nouveau Logo des Pays-Bas

Non monsieur Hollande n’a rien à voir là-dedans et nous nous excusons d’avance pour le petit trait humoristique apporté à cette nouvelle, avec cette illustration hors propos mais qui reste légitime pour un vendredi.

Les Pays-Bas viennent donc d’adopter une nouvelle résolution pour cette nouvelle année :  ne plus s’appeler Hollande.

Ce qui signifie que les ambassades et les ministères, ainsi que les entreprises, les institutions du pays ou encore les universités, devront seulement utiliser « Pays-Bas » désormais pour qualifier leur pays qui a également, pour l’occasion, créé un nouveau logo pour le représenter.

Bienvenue au nouveau logo marqué d’un NL en forme de tulipe.


Pourquoi cette décision ?

Notre ancien président de la République française, François Hollande, n’a donc rien à voir avec cette décision qui prend plutôt en compte le fait que « Hollande » désigne seulement deux provinces du pays. À savoir donc la Hollande-Méridionale qui englobe notamment Rotterdam et La Haye et la Hollande septentrionale où se trouve Amsterdam.

On retrouve ici le cœur économique et politique du pays, mais aussi la région la plus touristique au grand damne des autres. L’objectif est donc assumé ici : faire découvrir aux touristes le reste des Pays-Bas.

Cependant, il reste un petit bug dans la matrice à ce jour puisque le site de l’office de tourisme n’est toujours accessible que sur l’adresse http://www.holland.com (toujours avec l’ancien logo à ce jour) !

Laisser un commentaire