Les propriétaires de Samsung Galaxy ont tous reçu une notification nommée «Traçage du mobile»

Image par Photo Mix de Pixabay
Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Les propriétaires de Samsung Galaxy ont tous reçu une notification nommée «Traçage du mobile»




Mais qu’elle est donc étrange notification «Traçage du mobile» reçue par les possesseurs de Samsung Galaxy dans le monde entier ?

De nombreux utilisateurs se sont inquiétés

C’est sur le site lefigaro.fr que je découvre aujourd’hui cette drôle d’histoire autour des propriétaires de Samsung Galaxy du monde entier qui ont tous reçu une notification nommée «Traçage du mobile».

On sait en fait, très vite qu’il s’agit seulement d’un bug, mais cela n’a pas empêché le mal d’être fait et donc de provoquer l’inquiétude et la peur chez de nombreux utilisateurs au moment des faits.

Jeudi 20 février au matin, des milliers de Français se sont réveillés plus ou moins paniqués à partir du moment où ils se sont emparés de leur téléphone.
Tous constateront en effet l’apparition d’une mystérieuse notification contenant un simple «1».

Mais l’inquiétude générale proviendra alors, et surtout, de l’application en elle-même responsable de la publication cette alerte : «Traçage du mobile» avec son message plutôt explicite : «Traçage du mobile» sert normalement à retrouver un téléphone perdu ou volé.

Un bug mondial du Samsung Galaxy

Il faut dire que la panique a pris de l’ampleur puisque tous les propriétaires de Samsung Galaxy ont reçu cette notification, aux quatre coins du monde. Bien sûr, tout le monde l’a reçu sous différentes appellations, comme un «Find My Mobile» qui est apparu sur les écrans des utilisateurs anglophones.

Ce qui provoquera des réactions différentes des propriétaires qui seront partagés entre la surprise, l’amusement ou la conviction d’être espionnés.
S’en suivront de nombreux messages d’internautes qui s’exprimeront alors à ce sujet sur les différents réseaux sociaux.


Le fabricant a apporté la réponse

Il faut savoir que «Traçage du mobile» est en théorie la fonction Samsung qui permet de retrouver un téléphone perdu ou volé.

Mais alors…pourquoi les Samsung Galaxy ont-ils reçu cette notification?!

C’est le fabricant lui-même qui apportera alors la réponse dans un tweet publié vers 11h du matin.

«Cette notification a été envoyée de manière non intentionnelle durant un test interne et elle n’a aucun effet sur votre appareil».

L’entreprise ne manquera pas de s’excuser pour la gêne occasionnée.

Ironie du sort

Ce qui est encore plus anodin, c’est que ce problème technique survient ironiquement lors du lancement d’Android 11. Une nouvelle version qui est censée permettre aux utilisateurs de mieux protéger les options de localisation et les données personnelles des utilisateurs…

Le saviez-vous ?

En 2018, on se souvient d’une fausse alerte envoyée, qui annonçait alors une attaque de missile à tous les habitants d’Hawaï.
Un vent de panique s’était fait alors ressentir immédiatement, alors que le gouverneur ne démentira via Twitter l’information que 38 minutes après la publication, tout simplement parce qu’il avait oublié on code secret pour se connecter au réseau social.

Ha la technologie…

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire