Les végans vont enfin pouvoir avoir leur œuf sans poule !

Temps de lecture : 4 minutes
0
(0)

Sheryline Thavisouk et Philippine Soulères sont deux anciennes étudiantes de l’École de biologie industrielle de Cergy-Pontoise qui ont inventé l’œuf sans poule qui va ravir tous les végans !




Nous sommes certains que ces deux jeunes femmes sont en passe de révolutionner le monde de la cuisine et de l’alimentation végan.

L’œuf sans poule et 100% végan

C’est sur le site actu.fr que nous découvrons ces deux jeunes ingénieures en biochimie qui viennent tout simplement d’inventer l’œuf sans poule et 100% végan.

Elles ont décidé de baptiser leur création : « Merveillœufs ».

Cela marque en fait une petite révolution, et elles en ont bien conscience.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles se sont lancées dans l’entrepreneuriat, histoire de commercialiser elles-mêmes et à terme leur ingénieuse trouvaille.

Elles compteront alors sur le lancement de leur site Internet, le vendredi 22 novembre 2019 pour faire le début du travail de marketing, juste avant d’être hébergées quelques jours plus tard au sein d’un incubateur de start-up, la Station F, à Paris.
Là, les deux amies y peaufineront leur œuf si révolutionnaire.

« Aujourd’hui, nous mettons à profit nos connaissances en biologie et en chimie pour développer un substitut qui imite le mieux possible un œuf de poule classique.
Plus qu’un aliment gourmand, Les Merveillœufs sont beaux, sains et éthiques. »



Une idée qui est née en 2017

En effet, voici déjà 3 ans que cette idée des Merveillœufs germe dans leurs têtes.
Le déclencheur sera tout bête : Sheryline et Philippine demanderont tout simplement à des individus ayant adopté un régime végétalien…ce qui leur manquait dans la vie de tous les jours en termes de plats ou d’aliment.

Et la réponse fut unanime : les œufs !

Il faut dire que ça semble plutôt logique, étant donné qu’il s’agit ici d’un ingrédient que l’on retrouve quasiment dans tous les repas.
Que ce soit pour celui de la journée, du petit déjeuner ou encore au dîner.

Elles commenceront alors très vite à se pencher sur leur fameux œuf végan et, de recettes en essais, il leur faudra alors plus d’une cinquantaine de tests pour arriver à un résultat concluant.

Photo d’un oeuf végan tirée de la page Facebook de Merveilloeufs

Mais que sont réellement les Merveillœufs ?

Mis à part un nom plutôt original et bien trouve, les Merveillœufs c’est selon les deux femmes l’alternative ultime à l’œuf.
Un aliment que l’on peut cuisiner tout seul dans son coin, pour la réalisation par exemple d’un œuf au plat de nouvelle génération, ou pour plusieurs avec la réalisation d’une omelette 100 % végan.

Sans oublier que c’est à présent la porte ouverte à la pâtisserie, pouvant l’inclure dans les préparations culinaires pour la confection de crèmes, de sauces ou de gâteaux.

En ce qui concerne les ingrédients qui composent cet œuf végan, ils sont bien évidemment d’origine végétale et minérale ; histoire d’être totalement compatibles avec un régime alimentaire végétalien.

De plus, ils se veulent accessibles à tous et permettent donc aux personnes qui souffrent d’allergies ou d’intolérances aux œufs, de pouvoir retrouver le bon goût de l’omelette, tout ne prenant aucun risque pour leur santé.

L’œuf sans poule et 100% végan est né

En 2H je cuisine Veggie pour toute la semaine de Caroline PESSIN

Ce qui est encore plus intéressant dans cette histoire, c’est qu’ils sont vraiment proposés sous la forme de vrais œufs.
Les substituts d’œuf sont tous prêts à l’emploi et vous n’aurez pas besoin de compter sur de fastidieuses préparations.
Il vous suffit tout simplement d’ouvrir la coquille et de les insérer dans vos plats.

Mais la question que tout le monde se pose très certainement : ça a la forme et la consistance de l’œuf…ok…mais est-ce que ça en a le goût ?

Se rapprocher au plus près d’un œuf traditionnel, tant au niveau de la stabilité, du goût et de la conservation est la priorité des deux jeunes femmes.
Il y a encore du travail, même s’il est certain que toutes ces variantes seront au détriment de l’apport nutritionnel.
Les essais seront encore très certainement nombreux pour arriver à la perfection…
Mais nous marchons sur des œufs en disant ça…

Ceci dit, maintenant, il reste urgent de faire de la viande sans animaux !
On penche sur le cas mesdames pour 2021 ?

En attendant, nous vous invitons à visiter leur page Facebook pour en savoir plus sur les Merveillœufs ou de visiter le site internet officiel ici !

  • Source informations : actu.fr
  • Photo tirée de la page Facebook de Merveilloeufs

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire