[LOL] Elle n’arrive pas à vivre avec 29 500 euros par an et s’en prend aux Gilets Jaunes…

Temps de lecture : 5 minutes

Gaëlle est une femme qui a toujours su se débrouiller pour toucher le plus d’argent possible, en profitant du système et en n’en faisant le moins possible




Mais cette fois, elle estime ne plus y arriver avec « ces ridicules allocations de 29 500 euros » qu’elle touche par an pour elle et ses deux adolescents.

Gaëlle, 39 ans, vit du côté de Maubeuge, dans le nord de la France et ne parvient plus à joindre les deux bouts avec ses « misérables revenus que lui versent chaque mois la CAF ».

29 500 euros par an

Elle touche en effet 29 500 euros par an et se voit donc attribuer un revenu de 2 458 euros par mois pour vivre.
Mais le problème, c’est qu’elle ne semble pas y parvenir.
Ne se remettant pas en cause, elle raconte alors son calvaire sur son compte Facebook.

« Je sais que certains travaillent dur dans la vie, pour gagner moins bien que ce que me paie la CAF. Mais à ceux-là j’ai envie de dire de faire comme moi, et de profiter du système.
Enfin, maintenant c’est plus compliqué lorsqu’on a deux adolescents à charge pour vivre avec 2 458 euros par moi. Même quand on a le droit à la CMU, l’aide au logement et qu’on réside dans le petit T4 d’un HLM. »



Une vie hors de prix pour Gaëlle

Mais que peut bien dépenser Gaëlle par mois, pour elle et ses deux ados, pour ne pas parvenir à s’en sortir avec une somme pareille. À la question, elle nous répondra :

« Vous n’avez pas idée du coût de la vie maintenant. Mon père, qui est aussi le père de mes enfants, m’a quitté pour repartir avec sa femme (ma mère) du côté de Lille à la naissance de mes deux petits, lorsque j’avais 14 ans. Me laissant sans pension ni rien du tout j’ai du faire avec et me tourner vers les allocations. j’ai même dû abandonner mon travail, un poste à 1 600 euros bruts dans une société privée informatique, pour avoir le droit à ces allocations… »

Nous avons alors ici un début d’histoire, mais qui ne nous éclaire pas plus sur ses dépenses.
Notre journaliste insistera alors et poussera Gaëlle à lui en dire plus :

« Et bien j’ai déjà 400 euros de loyer, dont la Caf me rembourse 350 euros par mois. Ensuite j’ai tout ce qui est gaz, électricité et eau, que la Caf prend quasiment en charge. Mais ce n’est pas ce qui me coûte le plus cher.
Chaque mois je donne 400 euros d’argent de poche à mes adolescents pour qu’ils puissent oublier cette misère dans laquelle ils vivent. Cet argent leur sert pour aller au cinéma au moins 1 fois par semaine, s’acheter du Nutella ou encore leurs petites barrettes de shit qui leur permet de ne plus avoir de migraines quand ils jouent trop longtemps sur leur PlayStation ou qu’ils restent plus de 5 heures d’affilées devant l’écran à mater leurs séries favorites comme Games Of Thrônes ou Breaking Bad… »

Gaëlle s’en prend aux gilets jaunes

Mais Gaëlle va encore plus loin en s’en prenant aux Gilets Jaunes qu’elle accuse d’être trop orienté vers l’avenir et de porter trop d’attention aux retraites, alors qu’elle a besoin d’aide aujourd’hui et maintenant :

« Ils sont gentils à bloquer les citoyens avec leurs manifestations. Mais moi ça fait deux semaines que ma femme de ménage que m’envoie le CCAS ne peut plus venir à cause des manifestations qui l’empêchent d’emprunter la voie cyclable pour venir jusqu’à chez moi. Et tout ça joue sur mon moral. Et après ben…je mange et je grossis encore plus ! J’ai besoin qu’on m’aide financièrement maintenant moi ! Pas à la retraite, j’ai le temps d’y arriver.

Alors j’aimerai bien que les Gilets Jaunes arrêtent de s’enfermer dans cette lutte improbable pour les vieux et qu’ils luttent un peu pour aider les femmes comme moi qui n’arrivent pas à vivre correctement avec 2 458 euros par mois ! »

Des courses limitées tous les mois

Une fois qu’elle a donné 800 euros d’argent de poche à ses enfants pour le mois, Gaëlle n’a plus que 1 658 euros pour finir le mois.
Si elle retire les 50 € de son loyer et les 320 euros par mois qui sont prélevés pour son Audi Q5 neuve qu’elle a prise en LLD, il ne lui reste alors plus que 1288 euros pour faire ses courses.

La voiture de Gaëlle, une Audi Q5 en leasing

« Il me fallait absolument un SUV neuf pour pouvoir transporter mes deux enfants. Pas facile pour eux sinon d’aller en discothèque tous les week-ends sans permis. »

Une allocation qui est donc très loin d’être suffisante pour cette femme qui ne consomme que des pizzas, ne fréquente que les Mac Do pour le repas du midi et ne jure que par les produits de marque.

« Hors de question que je fasse manger à mes enfants des pâtes qui ne sont pas des Panzani ! Mes adolescents ont 23 et 25 ans et n’ont jamais mangé autre chose que des produits de qualité, même si ces marques influent sur l’écologie de la planète. Je m’en fou, je serai plus là pour voir ça.

Et eux non plus très certainement, vu qu’ils sont passés apparemment du cannabis à l’héroïne cette semaine…va falloir en plus que j’augmente l’argent de poche de 100 euros par mois. Vous voyez ! Toujours des impondérables !
C’est pour ça que je prends tous les mois mon giga pot de 3 kg de Nutella…C’est mon seul petit plaisir dans la vie…avec Mac Do et les Pizzas…et mon Audi Q5.»

Mais qu’attend donc Gaëlle de la société ?

À cette question, elle répond assez vite et avec assurance :

« Et bien j’aimerais que la CAF prenne conscience que c’est trop dur pour une femme seule, avec deux ados de plus de 25 ans, de vivre qu’avec 29 500 euros par an. Je vous l’ai prouvé… Une fois que j’ai fait mes 1288 euros de courses pour le mois rien qu’en nourriture, il ne me reste plus rien.
En plus, je ne peux pas m’habiller dans les petites tailles et ça, les allocations ne prennent jamais en compte que pour les personnes un peu fortes comme moi, la vie est plus chère. Les vêtements sont plus coûteux, car plus de tissus…
Et enfin j’envoie un message aux Gilets Jaunes pour qu’ils arrêtent de se tourner vers l’avenir et qu’ils luttent plutôt pour les familles en difficulté comme la mienne !

J’en parlais l’autre fois à ma voisine Samira.
Elle c’est pareille, elle vit seule avec ses 3 enfants et touche donc des allocations pour 6 personnes, mais elle ne s’en sort pas non plus ! »

_________________

Ceci est un article humoristique/parodique/Satirique
Il raconte une histoire totalement fictive ou inspirée d’un fait réel, destiné à vous détendre dans le cadre de la rubrique Humour de actualite-insolite.com et ne peut donc en aucun cas être considéré comme une source d’information crédible.

Laisser un commentaire