[LOL] Matias vous propose un logiciel révolutionnaire et gratuit qui a faillit s’appeler BenallaCleaner2020

Matias Berenger, développeur du logiciel Gilbert Wonder
Temps de lecture : 3 minutes
5
(1)

Il monte sa startup pour proposer un logiciel gratuit qui va révolutionner vos habitudes de surf sur Internet




Matias Berenger est un jeune entrepreneur qui vient de débloquer plusieurs millions d’euros pour développer son projet de logiciel qui va révolutionner la navigation sur Internet

Un projet ambitieux

Souhaitant s’exposer un maximum, il proposera son logiciel gratuit sur tous les systèmes, de Windows à Apple en passant par Linux, afin de ne délaisser aucun propriétaire d’ordinateur.
Il voit même très grand et commence à proposer, en parallèle, une campagne de crowdfunding pour pouvoir engager une équipe de spécialistes pour plancher sur une version « application » pour mobiles.

Il n’a pas été bien difficile, selon lui, de convaincre les incubateurs de sa startup pour lancer son logiciel qu’il dit révolutionnaire.

J’ai rencontré ce geek à l’allure du parfait petit ingénieur informaticien, pour qu’il m’en dise un plus sur ce mystérieux logiciel qu’il annonce comme un incontournable à ne pas manquer et qu’il compte baptiser « Gilbert Wonder »

Dans les entrailles du logiciel  « Gilbert Wonder »

Il m’aura suffit de quelques minutes d’explications pour comprendre qu’en effet son logiciel allait intéresser beaucoup de monde.
Gratuit et proposé en open source, il permettra de rééquilibrer correctement notre temps de navigation sur Internet, tout en contrôlant ce que nous devons voir et en nous cachant ce que nous ne devons pas voir.

Mais qui de mieux pour parler de ce Gilbert Wonder que son créateur lui-même ?
Voici donc le pitch qu’il nous sert pour présenter son produit et tous les avantages que vont pouvoir en tirer les utilisateurs.

Gilber Wonder est un programme intelligent qui va jouer les agents de sécurité pour vous en éliminant tout ce qu’il jugera de non pertinent.
Sa méthode est simple et radicale : lorsque vous surfez et que vous tombez sur un article qui traite d’un sujet douteux, le logiciel active l’extinction immédiate de votre ordinateur.
Mais le plus intéressant, dans tout cela, c’est que j’ai confié la liste des mots clés qui censurent ces articles et sites web au gouvernement français qui s’occupe de la mettre à jour au quotidien pour nous préserver des vilaines choses que l’ont pourrait voir.

Pour le nom, j’avais pensé au départ à BenallaCleaner2020, mais je me suis ensuite tourné sur Gilbert Wonder, en référence à Gilbert Montagné et Stevie Wonder pour le côté obscurité soudaine lorsque vous consultez une page que vous ne devez pas voir.



Un logiciel sponsorisé par le Gouvernement

Matias Berenger

Matias est fier de proposer un logiciel qui tire donc tout son noyau de filtrage de données des serveurs du gouvernement français.

Grâce à lui, vous allez pouvoir continuer à consulter en toute sécurité les sites pour remplir vos déclarations fiscales, régler vos contraventions en ligne, acheter des mugs et des t-shirts à l’effigie du président Macron dans la boutique officielle du gouvernement ou encore consulter tous les autres sites de consultations citoyennes.

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que la première mise à jour de la base de données des sites dangereux est déjà immense avec pas moins de 454 thèmes censurés et 2540 sites blacklisté.

Grâce au logiciel Gilbert Wonder, vous ne pourrez plus risquer d’être influencé par de la propagande antimacroniste.

Le logiciel se mettra en action immédiatement, et coupera l’alimentation de votre ordinateur lorsque vous consulterez des articles sur les gilets-jaunes, sur les manifestations, sur le moyen d’obtenir plus vite votre retraites, sur les méthodes les plus efficaces pour ne pas devenir un assisté de la république et les moyens les plus fiables pour trouver du travail afin de ne plus profiter du chômage ou du RSA le plus rapidement possible.

Le monde du journalisme aura droit également à son filtrage ! Aucune consultation de sites informatifs ne sera possible.
Vous n’avez plus qu’à retourner en kiosque pour redécouvrir la version « papier » du Monde, du Figaro ou du Parisien !

Tout ce qui permet de mettre en relation les personnes entre-elles sera également filtré et censuré. Ce qui signifie que l’ouverture d’une page Facebook, d’un compte Twitter, ou tout autre réseau social sur votre écran, déclenchera un arrêt automatique de votre ordinateur et donc une extinction brutale de votre écran.

Matias croit en ce projet et fait une entière confiance à son partenaire de mises à jour qui ne manquera pas de proposer de nouveaux thèmes chaque semaine à censurer sur les écrans des Français.

Combien d’entre-vous installerons ce logiciel, dont la sortie est prévue pour mars 2020 ?

_________________

Ceci est un article humoristique/parodique/Satirique
Il raconte une histoire totalement fictive ou inspirée d’un fait réel, destiné à vous détendre dans le cadre de la rubrique Humour de actualite-insolite.com et ne peut donc en aucun cas être considéré comme une source d’information crédible.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire