On peut voir des peluches de koalas dans les rues de New York pour soutenir l’Australie

Temps de lecture : 2 minutes

Si vous vous baladez dans les rues de New York, il y a de grandes chances pour que vous ayez croisé des peluches de koalas…

C’est une surprise mise en place surtout pour encourager les dons pour l’Australie.

New York soutient l’Australie…comme tout le monde

C’est une drôle de surprise qu’ont eue les habitants de New York qui ont récemment pu découvrir des peluches un peu partout dans les rues de la ville. Une très belle opération lancée en fait pour la bonne cause.

Il faut bien avouer que plus personne ne cache vraiment son émotion depuis le début des terribles incendies qui ravagent actuellement l’Australie. Le monde a les yeux rivés sur le pays, dans l’attente d’une amélioration de la situation et dans la peine de voir chaque jour des hommes et des animaux perdre la vie.

Mais c’est aussi une inquiétude qui se traduit en fait par une excellente chaîne de solidarité que l’on peut juger particulièrement remarquable. On retrouve effectivement de nombreux dons qui affluent des quatre coins du globe.
Des dons qui sont essentiellement proposés pour aider les associations qui essaient tant bien que mal de sauver les animaux innocents les plus vulnérables.


Une action insolite et remarquée

Crédit photo : Koalas of NYC

Pour encourager à donner, certaines personnes ont parfois des idées plutôt cocasses et surtout surprenantes. Peu importe les moyens, ce qui compte c’est le résultat. Et c’est notamment le cas de l’agence new-yorkaise Cummins & Partners, qui est en fait directement touchée par la catastrophe étant donné que la moitié de ses employés sont en fait australiens.

C’est donc avec pour objectif prioritaire d’inciter le plus grand nombre aux dons, que l’entreprise a décidé d’installer de mignonnes petites peluches de koalas dans les rues de la ville avec, à l’intérieur de ces adorables boules de poils, quelque chose pour les plus curieux.

En fait, il s’agit d’une étiquette contenant un code permettant de faire un don à l’association WIRES, qui est spécialisée dans les sauvetages animaliers et les œuvres de charité.

C’est une opération qui va bon train puisque, depuis le début de la campagne qui a été baptisée « Koalas of NYC » pour l’occasion, des dizaines de milliers de dollars ont d’ores et déjà été récoltés.
Sans oublier de très nombreux messages de soutiens qui sont toujours également bons à prendre.

Nous saluons cette superbe initiative et vous invitons à soutenir cette cause, comme bon vous semblera.

Une pensée sur “On peut voir des peluches de koalas dans les rues de New York pour soutenir l’Australie

  • 15 janvier 2020 à 10 h 17 min
    Permalink

    Tu fou ça en France, les petites racailles des rues en profiteraient pour y planquer du cannabis pour ne plus avoir à faire d’aller retour jusqu’à leur planque..ou les voler pour les revendre sur ebay ! Mais bravo pour l’initiative !

    Répondre

Laisser un commentaire