Patsy, le chien héro qui a sauvé un troupeau de moutons des feux de forêt

Le chien Patsy. Crédit photo : patsythecorryongwonderdog
Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Un border collie du nom de Patsy aide à sauver un troupeau de moutons des feux de forêt

Patsy est le nom de ce chien héroïque qui s’est montré particulièrement vaillant. Il a effectivement éloigné et sauvé un troupeau de moutons en les attirant loin des feux qui avançaient sérieusement et rapidement vers leur ferme en Australie.

Un sale début d’année pour l’Australie

Chacun contribue comme il peut pour tenter d’apporter de l’aide ou du soutien à ce que vie l’Australie ces dernières semaine avec ces incendies ravageurs. On a pu voir récemment une jeune mannequin proposer des photos d’elle nue pour les associations, et lire de nombreux articles dans les médias autour d’actes héroïques de personnes. Mais aujourd’hui, nous nous intéressons à une boule de poils qui, accompagnée de son maître dont l’identité n’est pas déclinée, a bravé les feux pour sauver un troupeau de moutons qui se trouvait enfermé dans un enclos.

Décidément, aujourd’hui nos compagnons à quatre pattes sont à l’honneur pour leurs actes héroïques, en témoigne l’autre histoire de ce Jack Russel qui a sauvé une famille des flammes en France !

Un sale début d’année pour l’Australie

Depuis quelques heures, de faibles pluies sur une partie du sud-est de l’Australie ont apporté un maigre répit aux hommes du feu. Le pays continue quant à lui à dresser un bilan dramatique des feux de forêt qui ravagent plusieurs États.

L’histoire que nous allons vous raconter s’est passé le matin du nouvel an. Pile au moment où les feux faisaient de gros ravages dans la ville rurale de Corryong à Victoria, en Australie.

Et c’est à travers son compte Instagram que Cath Hill, la sœur de la propriétaire du chien Patsy, a relayé l’information.  Elle a en effet posté une photo du border collie avec comme message « chien miracle ». Pour accompagner la photo, elle explique que le chien Patsy avait aidé à rassembler le troupeau et à les diriger vers le « paddock le plus sûr de la ferme » pour les attirer le plus loin possible des feux, juste avant de regagner la ligne de front.

Accompagné de son maître, le chien fidèle est resté jusqu’à ce que le danger soit écarté de la zone. C’est outillée d’une pompe à eau et d’un simple tracteur que la propriétaire du chien a réussi à faire face au feu alors qu’il s’était dangereusement approché de leur zone de refuge.

Presque tous les moutons ont été sauvés du feu imminent, tout comme « les balles de foin et l’ensilage, le hangar de tonte et les deux fermes ».

La vidéo du border collie qu’elle a publié sur Instagram a été partagée plus de 5 000 fois. Vous pouvez également retrouver une vidéo de Patsy sur Facebook ici !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

1 Comment

Laisser un commentaire