Peut-on réellement sortir plusieurs fois par jour pendant le confinement ?

Temps de lecture : 2 minutes

Si les règles du confinement autorisent des sorties d’une heure maximum, pour des motifs bien précis, on est cependant en droit de se demander si on peut multiplier cette heure durant la journée…




Nous pouvons trouver plusieurs raisons de nous déplacer dans une journée et il suffit alors de remplir plusieurs fois l’attestation dérogatoire et de cocher à chaque fois la bonne case.

Une responsabilité à titre individuelle

C’est le site Francesoir.fr qui nous donne la réponse à cette question que la plupart des français se posent encore certainement aujourd’hui. Peut-on réellement sortir plusieurs fois par jour en cette période de confinement ?

Il faut dire que l’on peut tout à fait se retrouver avec une journée assez remplie, qui nous demande d’aller par exemple faire ses courses le matin, mais aussi se rendre à un rendez-vous médical l’après-midi pour finalement sortir son chien le soir.

Cependant le bon sens et l’esprit de responsabilité doivent prédominer, même si rien n’empêche de sortir deux ou trois fois dans la journée. Mais à condition d’avoir une bonne raison pour le faire.
Il faut dire que, dès le début du confinement, le ministre de la Santé avait posé les bases en déclarant que chacun doit limiter ses contacts quotidiens à cinq personnes.

Olivier Véran, avait ensuite préciser :

« Si vous êtes allé faire une course alimentaire, ça veut dire que vous ne faites rien d’autre dans la journée ».

Chacun français est donc invité à faire preuve de responsabilité et à limiter au maximum ses déplacements.


Laisser un commentaire