Putsch & Scandale en vue : des médecins se rebellent et décident de soigner les patients infectés à la chloroquine

Image par Free-Photos de Pixabay
Temps de lecture : 2 minutes
5
(1)

Ne souhaitant pas attendre plus longtemps la conclusion des études thérapeutiques, six médecins de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille ont décidé d’utiliser le fameux traitement à la chloroquine pour tenter de soigner les patients actuellement infectés.



Six médecins de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille traiteront donc directement les patients infectés à la chloroquine.

C’est sur le site de Var Matin que je découvre en même temps que vous ce matin cette décision, officialisée dans un communiqué, qui va totalement à l’encontre des recommandations des autorités et qui risque donc de déclencher une nouvelle polémique autour de ce virus mortel.

6 médecins se dressent face au gouvernement

Les Pr Philippe Brouqui, Jean-Christophe Lagier, Matthieu Million, Philippe Parola, Didier Raoult, et le Dr Marie Hocquart, obéissent donc à leur « devoir de médecin ».
Ils ont décidé « pour tous les malades fébriles qui viennent consulter, de prendre les affaires en main »

Ils proposeront donc aux patients infectés, « dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner et au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic, un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé. »


Un putsch qui risque de faire du bruit en France

Les médecins marseillais mènent donc en fin de compte depuis ce jour un véritable putsch. Pour s’expliquer sur cette décision, ils déclarent :

« Il n’est pas moral que cette association de médicaments ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.
En résumé, nous prenons les affaires en main. « 

  • Source informations : Var Matin
  • Par Géraldine M.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

1 Trackback / Pingback

  1. La France se trouve officiellement en état d’urgence sanitaire pour deux mois - Toute l'actu insolite et étrange du jour !

Laisser un commentaire