QI en chute libre : les Français deviennent de plus en plus cons…

Temps de lecture : 3 minutes

Ce n’est pas juste une impression mais plutôt le résultat d’une série d’études qui montre un net recul du quotient intellectuel au sein des pays occidentaux et affiche une moyenne française qui aurait baissé de près de 4 points en 10 ans




Du coup, la première chose à retenir, c’est que le QI des Français est en chute libre et nous allons vous expliquer pourquoi.

On le constate en cette période de crise sanitaire

Ce n’est pas l’attitude des français actuellement qui, en plein confinement lié au Coronavirus, se retrouvent à prendre les véhicules pour partir en vacances ou qui continuent à prendre le Covid 19 pour une simple grippette en ignorant stupidement le confinement – alors qu’on réquisitionne ces dernières heures des chambres froide de Rungis pour stocker les victimes du virus – qui démontrera le contraire aujourd’hui…
Ni même les nombreuses actualités publiées sur notre site, qui dénoncent la stupidité de certaines personnes au quotidien dans notre rubrique « L’idiot du jour ».

C’est sur le très sérieux site lepoint.fr qu’on redécouvre cette drôle d’analyse insolite de 2017 qui, finalement, nous explique un peu pourquoi notre pays semble si indiscipliné ces dernières semaines face au danger du coronavirus.
Rien n’a vraiment changé depuis la publication de cette étude il y a déjà 3 ans de cela et il semblerait que le cas s’aggrave même encore un peu plus chaque année…

Le français devient plus con au fil des ans

On apprend que c’est un phénomène qui s’observe dans la grande majorité des pays industrialisés et que plusieurs études, relayées par la revue Intelligence, proposent des conclusions plutôt explicites sur ce fameux quotient intellectuel moyen qui a tendance à baisser de façon très nette depuis une quinzaine d’années.

Selon certaines de ces études les plus récentes, la France aurait perdu en moyenne 3,8 points de QI sur une période de dix ans.

On sait que plusieurs raisons sont avancées par les chercheurs pour expliquer ce déclin entre 1999 et 2009, mais il reste cependant assez difficile de pouvoir évaluer de façon précise l’impact des facteurs mentionnés.


Regarder la télévision et conduire nuiraient à l’intelligence

Une des explications avancée serait l’âge de plus en plus élevé auquel les personnes bénéficiant d’un QI élevé ont leur premier enfant. En découle une réalité qui fait que le nombre d’enfants qu’elles auront sera par conséquent plus réduit. Oui vous avez bien lu.

Mais les recherches se sont également dirigée vers une autre piste plus orientée vers des perturbateurs endocriniens qui sont de plus en plus présents autour de nous. Des perturbateurs qui auraient un effet négatif sur l’action de l’iode, substance très importante dans le développement du cerveau.

C’est une autre étude britannique, qui a été révélée par The Times, qui fait le lien entre nombre d’heures passées par jour au volant et QI, affirmant que les automobilistes conduisant plus de deux heures quotidiennement ont un quotient intellectuel inférieur à la moyenne. La conduite provoque en fait du stress et de la fatigue…

Mais un autre facteur est également mis sur le banc des accusés. Les personnes qui passent plus de trois heures par jour devant la télévision qui laisse le cerveau dans un état de passivité qui ne lui est pas vraiment favorable.

Préférez donc lire nos articles que de rester branchés sur votre télévision, si vous souhaitez préserver votre acuité intellectuelle. Profitez d’ailleurs de cette occasion du confinement pour ne plus conduire et favoriser les lectures et les activités un peu plus cérébrales…

Ha…si tous les cons volaient, il y a un sacré paquet de français qui seraient chefs d’escadrilles !

Laisser un commentaire