Quand des papys et mamies posent dénudés sur un calendrier pour financer le club de l’amitié de Corent

Temps de lecture : 2 minutes

Quelle drôle d’idée saugrenue et insolite nous avons là ! Des membres du club de l’amitié de Corent, dans le Puy-de-Dôme, qui posent dénudés pour un calendrier. Une nouvelle qui m’a intrigué !

On peut dire que le club de l’amitié de Corent a réussi sa mission qui était de marquer les esprits en ce début d’année.

Un petit délire entre membres du club de l’amitié Corent

Le Bonheur n’a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon

En dénichant un peu les informations croustillantes du jour, je suis tombé sur un article fort amusant et intéressant sur francebleu.fr (France Bleu Pays d’Auvergne) autour d’un collectif qui a vu quelques-uns de ses membres se dévêtir pour prendre la pose dans un calendrier.
Un projet loufoque qui a cependant fédéré dans le village.

C’est la présidente du club de l’amitié, Myriam Chamoux, qui a eu l’idée de ce calendrier.
Ce qui ne l’empêchera pas d’endosser le rôle de celle qui « a peut-être fait le plus de chichis pour la pudeur » juste avant de poser en couverture, simplement vêtue d’une nuisette et à côté d’une moto.

Son souhait premier était de rassembler les membres de l’association du club de l’amitié.
Et il semblerait bien qu’elle ait été exaucée au-delà de ses espérances :

« Les gens ont tout de suite adhéré. Ce n’est pas vulgaire, on est resté raisonnable, c’est juste un petit peu rigolo… »



Un calendrier version seniors qui s’amusent

Mais n’allez pas vous imaginer trouver des choses coquines là dedans, à moins que vous ne soyez du genre à aimer les femmes bien mûres, comme les modèles les plus âgés de 89 ans qui s’exhibent sans complexes sur les photos.

Mais ça n’a pas été aussi facile, comme l‘expliquera Jean-Marc Bordier, trésorier de l’association et photographe qui a réalisé les clichés.

« Il a fallu s’adapter. D’autant que la présidente voulait mettre tout le monde en tenue d’Ève »…

Du coup, je crois que nous avons quand même échappé au pire là…

Sinon, en ce qui concerne ce calendrier conçu de façon parodique et humoristique, celui-ci a été imprimé à 500 exemplaires et se trouve vendu 5 euros (minimum) auprès des membres de l’association.
On apprend également que les bénéfices serviront à financer les activités des 80 membres du dynamique club de l’amitié de Corent.
Voila des retraités qui savent vraiment profiter de leur nouvelle vie !

Source informations et photos des modèles sur  francebleu.fr (France Bleu Pays d’Auvergne)

Laisser un commentaire