Quand les blagues morbides de Laurent Ruquier sur Paul Bocuse ne font pas rire tout le monde

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi soir, dans son émission On n’est pas couché, Laurent Ruquier a décidé de revenir avec un certain humour sur le retrait de la 3e étoile Michelin au restaurant Paul Bocuse

Il fera une blague que certains jugeront d’assez déplacée. Ce qui relance encore une fois le débat sans fin : jusqu’où peut-on vraiment aller pour faire rire ?

Laurent Ruquier fait le buzz

Radiographie de Laurent Ruquier

Il ne faut pas se leurrer non plus. Tout ça n’est qu’une histoire de buzz.

Bon moi à cette heure-ci j’étais déjà dans les bras de Morphée, regrettant que ce dernier soit un homme, mais déjà bien calé au fond du lit après une tisane au thym, espérant inconsciemment que cela empêcherait le Coronavirus, s’il passait par là, de venir s’incruster par la fenêtre de ma chambre.

Mais c’est sur le site lyonmag.com que je découvre alors, ce lundi, que l’animateur avait choqué un tant soit peu quelques âmes sensibles lors du récapitulatif de l’actualité qu’il propose en ouverture de son émission « On n’est pas couché » (ce qui n’était pas le cas pour moi du coup, je l’avoue)

Il déclarera alors au sujet de Paul Bocuse, qui est décédé le 20 janvier 2018 dans son Auberge du Pont de Collonges, à Collonges-au-Mont-d’Or et dont la sanction vient d’être officialisée ce lundi avec la publication dans l’après-midi du guide Michelin 2020 :

« Force est de reconnaître que Paul Bocuse cuisine beaucoup moins bien depuis deux ans ».



De nombreuses réactions négatives aux blagues de Ruquier

Laurent Ruquier enchaînera ensuite avec une référence morbide à Bernard Loiseau, mort quant à lui depuis bien plus longtemps encore, à savoir le 24 février 2003 à Saulieu :

« Au moins, l’avantage avec Bocuse, c’est qu’on peut lui retirer ses étoiles sans avoir peur qu’il se suicide »

Il n’en suffira pas de bien plus pour voir les réseaux sociaux s’enflammer et adresser à Laurent Ruquier de nombreuses et vives réactions négatives à ses blagues.

La fameuse phrase de l’humoriste Pierre Desproges « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » nous revient alors immédiatement aux oreilles…

Et vous, que pensez-vous de ces deux pics morbides lancés par Ruquier pendant son émission ?

Personnellement, je possède son livre Radiographie dans ma bibliothèque. Un livre sorti en 2016 et qui se lit facilement. Je dois même avouer que je l’ai dévoré alors que je ne suis même pas fan de l’animateur-humoriste.
Mais je peux aussi dire que je ne le brûlerai pas pour autant, même si je l’ai payé plus cher à l’époque.

N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Source informations : lyonmag.com

Laisser un commentaire