Ryan Kaji, 8 ans et déjà 26 millions de dollars en un an !

Temps de lecture : 2 minutes

Nous vous présentons Ryan Kaji, 8 ans, et déjà à la tête de 26 millions de dollars rien que cette année. Découvrez cet enfant qui est aujourd’hui en tête des YouTubeurs.

Selon le magazine Forbes, qui le place en tête de son classement des YouTubeurs, Ryan Kaji, 8 ans a rapporté pas moins de 26 millions de dollars en un an.

Une chaîne YouTube très lucrative pour Ryan Kaji

Que dire de cette chaîne YouTube, qui met en scène le jeune Américain de 8 ans, Ryan Kaji, et qui a rapporté 26 millions de dollars en un an ?

De son vrai nom Ryan Guan, cette dernière arrivait déjà en tête de la plateforme vidéo de Google l’an dernier, avec pas moins de 22 millions de dollars.
Mais pour comprendre ce phénomène, il faut remonter à 2015, lorsque la chaîne « Ryan’s World » est lancée par les parents du petit Ryan. Il n’avait alors à l’époque que 3 ans. Aujourd’hui, elle compte 23 millions d’abonnés. Elle s’appelait initialement « Ryan ToysReview » et publiait alors de nombreuses vidéos du petit garçon en train d’ouvrir des paquets cadeaux. On le voyait s’amuser avec ses nouveaux jouets.

Une vocation pédagogique derrière les vidéos

Il faut dire que plusieurs d’entre elles ont dépassé carrément le milliard de visionnages. Ce n’est donc pas pour rien si la chaîne approche des 35 milliards au total depuis sa création !

Mais la chaîne a été opportunément rebaptisée récemment. En effet, Truth in Advertising qui est une association de défense des consommateurs avait alors saisi l’Agence fédérale américaine de régulation du commerce (FTC) à son sujet. Cette association lui reprochait de ne pas vraiment signaler clairement les vidéos sponsorisées. Des vidéos avec placement de produits pour lesquelles des marques payent afin que ces derniers soient mis en avant.

On se rend compte également que la chaîne vient de faire évoluer son contenu en proposant des vidéos à vocation éducative ou encore pédagogique.


Au classement des chaînes Youtube

Au classement, on sait aujourd’hui que Ryan Kaji devance la chaîne Dude Perfect.
Une chaîne animée par un groupe de Texans qui réussissent des prouesses improbables comme marquer un panier de basket du haut d’un immeuble ou encore en plein vol depuis un hélicoptère. Cette dernière, qui était classée 3e l’année dernière, arrive à présent en seconde position du classement pour la période du 1er juin 2018 au 1 juin 2019. Ce qui lui permet quand même de générer pas moins de 20 millions de dollars de revenus.




Laisser un commentaire