Scandale du Covid19 – Un français lâche une bombe sur les réseaux sociaux sur le brevet du coronavirus

Temps de lecture : 3 minutes

Une vidéo d’un français agite le web et dévoile le brevet de l’invention du Coronavirus en dénonçant une probable conspiration à but lucrative !



Un français du pseudo de « Cat Antonio » publie une vidéo sur Facebook, avec liens de pdf à l’appuie de documents officiels comme lettre ministérielle ou encore le brevet lui même du virus, pour dévoiler que le Coronavirus serait en fait selon lui une invention gouvernementale brevetée destinée à tuer et à faire du business.

Mise à jour du 19 mars 2020 :

Tout le doute sur cette affaire, qui apporte un peu de crédit à cette accusation aux yeux de certaines personnes et qui commence à diviser la France en deux parties, réside autour du fait que l’on parle d’invention(s) et d’inventeurs sur le brevet et non de découvertes et de chercheurs. La nouvelle est démentie par les journalistes et par l’Institut Pasteur qui expliquent en gros que ce brevet concerne la création d’un vaccin en 2004.

Un doute qui subsiste encore aujourd’hui aux yeux de certains, malgré les alertes de fakenews de la presse car, si le brevet serait effectivement déposé selon ces derniers pour appuyer une découverte de souche ou de « candidat-vaccin », il n’en reste pas moins qu’on peut toujours arriver à se demander pourquoi on emploie le terme d’invention de virus corona et Sras et d’inventeurs sans citer une seule fois le terme vaccin ou découverte de virus… Il s’agit ici du noyau d’incertitudes qui forge le doute sur ce document, alimente la polémique encore aujourd’hui et qui semble difficile à faire démentir le fait que ce document ressemblerait plus aux yeux de certaines personnes à un dépôt de brevet effectivement de création de virus plutôt qu’une découverte de virus, de nouvelle version de virus ou de création de vaccin.

Du coup, la seule chose qui reste à faire pour vous et de vous forger votre propre opinion en regardant la vidéo en question, officiellement déclarée comme Fake par Facebook et les médias, ci-dessous tout en consultant le brevet et en partageant votre ressenti dans les commentaires de cet article, sans filtrages et sans censures de la part de Actualite-insolite.com

L’institut Pasteur dément donc la véracité et crédibilité de cette vidéo et met en garde sur son site officiel. L’organisme déclare également ce jeudi 19 mars 2020 engager des poursuites auprès des personnes à l’origine de ces déclarations jugées calomnieuses :

L’Institut Pasteur a inventé un candidat-vaccin, en 2004, contre un précédent coronavirus, appelé SARS-cov1.
La vidéo conspirationniste qui circule actuellement sur le web est totalement fausse.
Sources

Si vous n’êtes pas au courant, il y a de fortes chances pour que vous portiez une réelle attention sur cette informations qui a commencé à faire le buzz depuis mardi et qui vous invite à vous poser, selon son auteur, les bonnes questions.

Le 18/03/2020

Alors ? Fake ou pas Fake…?

Déclaré comme vidéo Fake, les documents sont vraiment bluffants pour les non-initiés qui doutent encore aujourd’hui de la véracité de cette affaire qui partage les français en deux et qui sous-entend (pour résumer) que l’Institut Pasteur serait le détenteur du brevet et inventeur du Coronavirus depuis le début des années 2000 ( brevet EP1694829B1 ), et que cette épidémie n’est autre qu’une pandémie volontaire pour vendre le vaccin dans quelques semaines et se faire des sous sur la crédulité des gens via ce virus crée pour tuer…
Sur les réseaux sociaux et Internet, une partie soutient encore aujourd’hui cette théorie, alors que l’autre se range du côté de l’Institut Pasteur qui ne compte pas laisser cette rumeur se propager.

Laissons le temps faire la part des choses. Vous pouvez cependant toujours consulter la vidéo disponible sur Facebook, après avoir téléchargé les documents pour suivre cette théorie complotiste avancée par cet internaute et vous forger votre propre opinion.

    1. Le brevet : https://patentimages.storage.googleapis.com/e0/4e/2e/09e238c87e2d20/EP1694829B1.pdf
    2. Lettre officielle : Discours de M. Bernard CAZENEUVE, Premier ministre

EXPLICATIONS !

Publiée par Cat Antonio sur Jeudi 19 mars 2020



10 pensées sur “Scandale du Covid19 – Un français lâche une bombe sur les réseaux sociaux sur le brevet du coronavirus

  • 18 mars 2020 à 11 h 00 min
    Permalink

    « FAITES VOS PROPRES RECHERCHES » désolé mais tout ce que je vois là, c’est un brevet pour une cellule isolé du SRAS de 2003 et l’ouverture d’un labo à Wuhan franco-chinois pour étudier ce virus. Certes, il y a assez d’élément pour suspecter que le Covid-19 soit d’une manière volontaire ou PAS issus de ce laboratoire, mais je ne vois aucune preuve qu’il s’agisse d’un complot pour faire de l’argent.

    Répondre
    • 18 mars 2020 à 11 h 18 min
      Permalink

      Oui…Wuhan justement…lieu précis du départ de l’épidémie…pour moi ce n’est pas un hasard là…
      Et désolé mais moi, sur le brevet, je vois écris noir sur blanc sur la première page : NOUVELLE SOUCHE DE CORONAVIRUS ASSOCIE AU SRAS ET SES APPLICATIONS.

      Répondre
      • 22 mars 2020 à 10 h 33 min
        Permalink

        mdr pour faire de l’argent ??? qui ?? PS , si vous ne comprenez pas ce que vous venez de lire profitez du temps que vous avez pour etudier un peut . et arretez de croire tout et nimporte-quoi (ce ne sont ni les vaccins empoisonnés ni les reptiliens ni les scientifiques qui savent que la terre est plate ,ni les habitants de la face caché de la lune ,ni les pilotes d’avions qui nous balancent des chemtrails , descendez du train de la désinformation c’est a cause de lui si vous etes moitié lobotomisés ,

        Répondre
  • 18 mars 2020 à 13 h 41 min
    Permalink

    Je suis allé lire le début du brevet. Il s’agit de la découverte et non de l’invention au sens commun. En droit « invention » = découverte (cf. invention d’un trésor, dans le Code civil…).
    Il provient d’un prélèvement et d’ailleurs, rien ne dit que cela correspond au covid-19.

    Répondre
    • 18 mars 2020 à 18 h 54 min
      Permalink

      Description[0001]La présente invention est relative à une nouvelle souche de coronavirus associé au syndrome respiratoire aigusévère (SRAS),
      page 1 : (72) Inventeurs et mandataires….c’est pas de la trouvaille ça …

      Répondre
  • 18 mars 2020 à 13 h 42 min
    Permalink

    Il faut arrêter ce genre de vidéo débile.

    Brevet sur le virus…comme si les gars des services secrets (laissez moi rire) aller gentiment déposer un brevet pour lancer un virus meurtrier.
    Eh Oh ! réfléchissez un peu.

    Ce genre de brevet, c’est pour que les scientifiques défendent leur recherche lorsqu’ils sont dessus pour trouver des remèdes ou vaccin.
    J’étudie le SRAS, je trouve un truc, je mets un brevet. C’est tout.

    Ensuite la lettre, rien de plus normale, c’est un échange diplomatique avec à la clé la construction d’un laboratoire suivant la technologie française.

    Arrêtez la psychose, non mais sérieux, marre de voir fleurir ce genre de conn..ies sur le net.

    Répondre
  • 18 mars 2020 à 14 h 29 min
    Permalink

    Dans le domaine des sciences, l’inventeur est celui qui décrit un « objet » nouveau

    Répondre
  • 18 mars 2020 à 16 h 26 min
    Permalink

    Et qui est ce gars exactement ?
    Parce que il nous balance des informations comme ça, vérifions déjà d’abord qui il est scientifique ou un gars comme vous et moi?le coronavirus ce n’est pas nouveau, c’est d’ailleurs pour ça qu’il s’appelle covid19, il y a déjà eu des coronavirus dans le passé.

    Répondre
  • 18 mars 2020 à 21 h 10 min
    Permalink

    Nous avons l’habitude de suivre les films européens et surtout américains.
    Nous voyons dans ces films comment les riches qui possèdent des laboratoires créent des virus pour pouvoir vendre leur vaccin. Ce n’est pas nouveau. Je pense bien qu’il s’agit d’un virus fabriqué par je ne sais qui, pour mettre en exécution ce que les télé-films nous annonçaient depuis des années.

    Répondre
  • 18 mars 2020 à 22 h 40 min
    Permalink

    Ce type n’est pas un scientifique et n’a pas les compétences pour commenter un document de 300 pages auquel visiblement il n’a pas compris grand chose.Tout simplement parce que le brevet concernait le SARS-CoV-1 (responsable de la maladie dite SRAS en 2002-2003), qui est très différent du SARS-CoV-2 (responsable de la maladie dite Covid19 en 2019-2020) : « Le brevet de 2004 décrit la découverte du virus puis l’invention d’une stratégie vaccinale contre ce virus, et NON l’invention du virus lui-même. Ce qui évident c’est qu’ils n’auraient pas déposé un brevet public pour la création d’un virus.

    Explications détaillées ici : https://www.franceinter.fr/societe/le-coronavirus-brevete-et-cree-par-les-francais-cette-video-virale-raconte-n-importe-quoi

    Cet article en parle prudemment et c’est une bonne chose. Le problème avec ces faux complots en pagaille c’est qu’ils discréditent la découverte des vrais. Ce laboratoire P4 soutenu par la France existe bien à Wuhan et si jamais c’est de là que ce serait « échappé » ce nouveau coronavirus on n’en a aucune preuve donc on peut pour le moment juste fantasmé dessus. Si cela est exact les responsables peuvent dormir tranquille avec ce genre de fake news (facilement démontable) qui ne font que faire de l’ombre aux chercheurs sincères de vérité

    Répondre

Laisser un commentaire