Ses 97 bougies n’empêchent pas Marcel Berthomé de briguer un 10e mandat à la Mairie !

Marcel Berthomé - Photo AFP
Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

Avec son âge de 97 ans qui force le respect, Marcel Berthomé est le doyen des maires de France. Il ne se lasse pas de la scène politique et de la gestion de sa commune et brigue pour le coup un 10e mandat.

Il est le doyen des maires de France avec ses 97 ans au compteur. Mais cela ne l’empêche en rien de convoiter un 10e mandat pour une durée de six ans aux élections municipales qui se dérouleront lieu le mois prochain.

Marcel Berthomé…nage pas ses ardeurs !

Cette info insolite, trouvée sur Franceinfo  a de quoi faire sourire. Surtout lorsque ce maire de Saint-Seurin-sur-l’Isle, commune de 3.200 habitants en Gironde, déclare avec humour :

« J’ai encore des choses à faire ».

En place depuis 1971 (même mou je n’étais qu’au stade d’embryon cette année-là…), il expliquera avoir encore de nouveaux défis à relever. Une raison suffisante selon lui pour rempiler et foncer pour un 10 mandat avec s’enthousiasme.

Un Maire qui a la cote

Il faut dire qu’il était jusqu’à présent seul en lice, et que le nonagénaire a été réélu en 2014 en tant que maire de ce village qui se trouve dans les environs de Bordeaux.

Aujourd’hui, ce n’est pas la même limonade qui nous est servie, car le fauteuil est aussi brigué par deux autres candidats qui rentrent dans la danse, toujours selon Franceinfo.

Un Maire à l’ancienne…

Il est de ceux qui savent se passer d’ordinateur et de téléphone portable.
Cela ne l’empêche pas de balayer chaque jour, d’un simple revers de la main, les remarques dont il est victime sur son âge.

Toujours avec humour et un peu de cynisme il leur adressera alors un message :

« à 98 ans, on peut être un homme remarquable, comme d’autres peuvent être cons à 20 ans ».

Résultats lors des prochaines élections municipales qui seront organisées en France les 15 et 22 mars prochains.

Plus qu’un mois à tenir Marcel !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire