Supprimez facilement les virus / malwares / spywares qui s’incrustent via votre messagerie Orange !

Temps de lecture : 4 minutes

Vous êtes chez le fournisseur d’accès Internet Orange et ne pouvez pas lancer votre messagerie sans que celle-ci vous redirige vers un site crapuleux et tendancieux ?

Vous êtes très certainement contaminé par un malware. Pas de panique, j’ai la solution à votre problème pour réparer tout ça gratuitement !

Ma boite mail orange semble vérolée

Il n’y a pas que la Chine qui soit en lutte avec un virus de merde.
Je le suis aussi depuis quelques jours, alors que j’ouvre ma messagerie Orange et me fais agresser non-stop par des redirections de sites de merde de style activityexperience.site ou encore peacetoadysking.xyz qui m’empêchent de lire mes mails à chaque fois que je l’ouvre pour tenter de les consulter.

Vous devez être dans ce cas, puisque vous êtes en train de lire mon article sur cette saloperie qui semble se propager plus vite que le Coronavirus…

Le problème est le suivant :

Dès que vous ouvrez votre messagerie orange ou que vous êtes sur le portail d’orange, votre navigateur Firefox vous redirige automatiquement sur une page web d’hameçonnage.
J’ai réussi pour ma part à en identifier 9. Mais ça s’ajoute tout le temps.
N’allez surtout pas sur ces URL…

performanceway.online
activityexperience.site
feelcanperfecttoday.site
iscousideredgood.xyz
futuretechnology.fun
peacetoadysking.xyz
freedomotravelday.host
futuretechnology.space
happynewyeartoday.xyz

Impossible d’ouvrir ses mails sans être redirigé automatiquement vers ces saloperies de sites dangereux.

Nous ne sommes que des produits

Je lance alors mes antivirus habituels qui ne détectent pas plus de malwares ou trojans sur mon Pc que de poils sur le crâne de Louis Bodin et ses prédictions météorologiques sur TF1…

Avast, Ad-aware, Avira, Kapersky…rien n’y fait, les scans s’enchainent sans que cette merde de virus soit détecté.
Je ne sais pas sur le moment si c’est un spywaretruc, un trojandemesdeux ou encore un malwaredemescouilles qui me gonfle depuis dimanche, mais ce mardi j’en ai plein le cul…

La danse des Trojans et la guerre des Malwares

Manuel de survie sur Internet de Edouard Fillias & Alexandre Villeneuve

Je passe d’anti-trojans en anti-malwares à la con, de Spyhunter 5 à WiperSoft en passant par des tas de noms en aware, certainement sponsorisés par Jean-Claude Vandamne…

Tous promettent monts et merveilles, identifient les trojans tout droit sortis du côté obscur de la Force, mais te forcent à attendre 48 heures pour pouvoir soi-disant détruire ces fichiers vérolés gratuitement.

Et là c’est le tournoi de danse du trojan/malware à celui qui aura le nom le plus bizarre.
Je me retrouve avec des startpage.com, totalav.com, convertowiz,com, exoclick, Urptli, Pup Adaware adblock, Pu FF, Trojan Autoit.generic, conduit search toolbar et autre Mysearchdial Toolbar…

Le seul moyen de ne pas attendre les 48 heures est de payer un abonnement mensuel entre 20 et 80€ par mois…

Bref, inutile de passer par tous les logiciels du monde sur son PC étant donné que le problème n’est pas sur le PC justement.
Tout, ça n’y fera rien, sauf te faire payer pour rien sur ces rogues à la con !


Qu’est-ce qu’un Rogue ?

Votre empire dans un sac-à-dos : gagnez votre vie depuis votre ordinateur de Stan Leloup

Spyhunter 5 est en fait ce qu’on appelle un « rogue », à savoir un simple logiciel qui te trouve plus de problèmes sur ton PC que ma tante hypocondriaque ; dans le seul but de te faire acheter un produit qui n’est en fait que du vent et ne sert à rien.

Un rogue (qui signifie escroc) ou rogueware est un faux logiciel de sécurité qui imite un antivirus ou un anti-spyware et se trouve vendu par des sociétés éditrices de logiciels, lesquelles avaient auparavant provoqué chez leurs clients potentiels de l’étonnement, du stress ou invoqué des menaces imaginaires.

Il s’agit bien sûr ici d’une pratique de marketing non éthique qui emploie une tactique frauduleuse et habituelle qui est de convaincre un utilisateur que son ordinateur contient un logiciel malveillant. Il suffit ensuite de lui suggérer de télécharger un logiciel payant pour l’éliminer…Une pure escroquerie !

Comment éradiquer ce virus de messagerie orange

Nous voici dans la partie qui vous intéresse certainement le plus à présent.
Je trouve alors une astuce intéressante sur le forum clients d’orange, proposée par Papou22.
Je ne suis apparemment pas le seul infecté depuis ces derniers jours par ces malwares qui ciblent la messagerie Orange.

Deux choses très simples et rapides à faire :

1) Installer l’extension Ublock Origin pour Firefox sur la page : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Votre navigateur bloquera alors automatiquement les url suspectes et vous proposera même de le faire définitivement. Un petit plus fort appréciable.

2) Dans un même temps, téléchargez le logiciel adwcleaner de Malwarebytes, que vous trouvez gratuitement ici : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

Lancez un scan de votre disque dur et mettez les merdes trouvées en quarantaine.
Détruisez-les ensuite dans le dossier en les cochant et en cliquant sur « supprimer ».

Et voilà.
Relancez votre ordinateur, ouvrez votre messagerie orange via Firefox et vous aurez peut-être une alerte de Ublock Origin qui vous informe du blocage d’une de ses urls…mais dans l’ensemble, tout revient à la normale.

Un grand merci au passage à l’abonné orange Papou22 qui m’a mis sur la voie de cette guérison sur le forum des clients orange, avec sa méthode de nettoyage au moyen de ces deux logiciels.

Laisser un commentaire