The Witcher sur Netflix sera-t-il le successeur de Games Of Thrones ?

Temps de lecture : 3 minutes

Netflix espère marcher dans les pas de « Game of Thrones » avec sa toute nouvelle série The Witcher. Voici pourquoi vous devriez la suivre…

Disponible à partir d’aujourd’hui sur la plateforme Netflix, ce vendredi 20 décembre 2019, la série s’inscrit déjà comme une incontournable.

The Witcher sur Netflix

À l’écran, vous allez peut-être redécouvrir Henry Cavill, qui incarne Geralt de Riv, sous un nouveau jour. Il est le héros de cette série adaptée d’une saga littéraire qui met en avant un Sorceleur, à savoir un sorcier doté de pouvoirs. Ce personnage, qui est l’un des derniers de sa lignée, est en fait capable de tuer des monstres mutants grâce à une épée en argent.

Le héros évolue dans un monde appelé le Continent. Un univers peuplé d’elfes mais aussi de créatures étranges, de gnomes et d’humains. Son destin croisera celui de la princesse Ciri et de la dangereuse sorcière Yennefer de Vengerberg.

Qui est The Witcher dans la série ?

Son visage vous dira certainement quelque chose si vous n’êtes pas cinéphile. Il était en effet le Superman de Zack Snyder ou jouait encore le rôle d’un agent de la CIA face à Tom Cruise dans le sixième Mission : Impossible.

Et c’est après ces deux rôles plutôt musclés, que Henry Cavill se tourne vers l’heroic fantasy. Il incarne aujourd’hui le personnage de Geralt de Riv, le rôle-titre de cette nouvelle saga médievale et fantastique The Witcher.

Il faut dire qu’il est plutôt méconnaissable dans la série, avec ses longs cheveux blancs…


The Witcher sera-t-il le nouvel événement 2020 ?

Il va falloir faire fort pour enchaîner sur le tragique mois de mai dernier, qui a vu la série culte de la chaîne HBO, Game of thrones, clôturer sa longue épopée avec une ultime huitième saison.

Il ne fait aucun doute que Netflix mise sur The Witcher pour posséder sa propre saga médiévale, histoire de créer un phénomène similaire et augmenter son nombre d’abonnés.

Et cela risque fort bien de se passer car ce programme est l’adaptation d’une série de livres fantastiques écrite par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski entre 1990 et 2013. Une saga qui sera même transposée en plusieurs jeux vidéos depuis 2007.

Vous allez pouvoir plonger dans un nouveau feuilleton qui vous ouvre les portes d’un monde plutôt sombre qui pourrait bel et bien séduire les fans du genre. Il faut bien avouer que l’on y retrouve tous les codes qui font la popularité de ce style particulier qui est l’heroic fantasy. Vous plongerez dans des aventures en compagnie de créatures répugnantes, et vivrez des scènes de batailles épiques dans un univers plutôt chargé de violence, mais qui reste cependant largement accessible aux néophytes du genre.

7 saisons prévues pour The Witcher

Nous ne savons pas encore aujourd’hui, jour de la sortie sur Netflix de la série, si elle remportera le succès escompté où si ce ne sera en fin de compte qu’un pétard mouillé.
Mais il faut savoir cependant que la plateforme prévoit déjà d’étendre l’histoire sur sept saisons et que la saison deux est déjà commandée.

Si les téléspectateurs et abonnés Netflix seront au rendez-vous pour ce nouveau divertissement pendant les fêtes de Noël, il sera par contre difficile pour eux, très certainement, de voir en The Witcher un digne successeur de Game of thrones.

Le temps nous le dira…

Laisser un commentaire