Un couple de retraités risque la vie de leur petit-fils pour sauver leur chat

Un chat sur un balcon...tranquille et pépère...
Temps de lecture : 2 minutes
0
(0)

C’est une drôle de vidéo insolite qui fait le tour des réseaux sociaux depuis ce mercredi 15 janvier !

On y voit un petit garçon de sept ans, suspendu du balcon du 5e étage par son grand-père, pour secourir son chat

Sauver minou à tout prix !

Nous sommes en Chine, et c’est pour sauver le chat de ses grands-parents, coincé au 4e , qu’un petit garçon a été lancé dans le vide par sa famille.

Une vidéo prise par des passants médusés et qui n’en croyaient pas leurs yeux d’assister à ce genre de scène est en train de faire le tour de la Toile, collectant déjà des milliers de vues, dont très certainement la votre à cet instant précis.

Nos amis les animaux sont les Rois

Alors, certes beaucoup de personnes sont prêtes à tout pour la cause animale, quitte à se mettre en danger au nom de nos amis les animaux.
Cependant, il faut bien avouer que quelque chose dérange, surtout lorsque l’on met la vie de quelqu’un d’autre en danger, et encore plus lorsque c’est un enfant.

Et c’est exactement ce qu’il se passe dans cette vidéo tournée par des passants dans le Sichuan, en Chine. Elle nous montre distinctement cette opération de sauvetage peu ordinaire qui a suscité la stupéfaction et l’indignation de certains passants.


La vidéo qui n’est pas un gag

La séquence peut effrayer certains, et montre un couple d’un certain âge faire tout simplement descendre du balcon du 5e étage, comme si de rien n’était, un petit garçon attaché par une corde autour de son torse. Objectif de la mission : récupérer minou qui a apparemment pris la poudre d’escampette et qui est allé malencontreusement (ou pas) se coincer au niveau de l’étage inférieur.

Sur la vidéo on entend quelqu’un lancer :

« Tu peux tomber, c’est dangereux »

Fort heureusement, plus de peur que de mal et la mission aboutit avec un enfant qui s’en sort sain et sauf et un chat qui a appris à voler.

C’est un geste réflexe et inconscient, comme le précisera Asia One qui nous expliquera qu’il s’agit en fait des grands-parents du garçon qui ont la garde pendant que les parents, qui habitent le même immeuble, sont au travail.
Le couple a expliqué effectivement que son geste était orchestré par la «panique» et avouera ne pas avoir vraiment «réfléchi» aux conséquences.

En tous cas les grands-parents ont promis de ne plus commettre de telles erreurs et on espère que le chat n’aura pas trop apprécié son tour de manège, au point de vouloir recommencer prochainement pour réclamer son tour gratuit.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez-ici pour la noter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire